jeu 18 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

« Elles à l’école du Self-défense »: des femmes répondent favorablement à l’initiative

Conscientes de l’ampleur des violences faites aux femmes, l’association S.Team (slam.team) et Wakato en collaboration avec l’association sportive Nihon Taï Jitsu (ASNTJ) ont tenu ce dimanche 3 juillet 2022, la deuxième édition de « Elles à l’école du Self-défense ». Cette initiative vise à enseigner les valeurs d’auto-défense aux femmes.

Dans nos sociétés, les violences faites aux femmes sont récurrentes. Et faire de la femme son propre bouclier, c’est l’objectif principal de cet enseignement. En effet, une quinzaine de filles ont pris part à la formation. Elles ont été enseignées par des maîtres de Self défense, sur les techniques de protection contre l’adversaire pendant 2h de temps. Les enseignements enrôlés sont entre autres comment maîtriser la force de l’adversaire, comment protéger votre tête, comment mettre l’adversaire au sol.

Mahamadi Balima, l’initiateur dit être satisfait du déroulement de l’activité

Mahamadi Balima, l’initiateur dit être satisfait du déroulement de l’activité. « « Elles à l’école du Self-défense » existe depuis 2018 et c’est une chaîne de formation dédiée aux femmes. L’idée c’est d’abord aider la gente féminine à se protéger contre les violences parce-que les femmes sont victimes de beaucoup d’agressions, mais aussi de mettre en valeur les arts martiaux. Chaque séance sera accompagnée par des attestations. Nous invitons les uns et les autres à venir découvrir l’éducation des arts martiaux aux prochaines séances »

Maître Kpodar Adadé

Quant au Maître Kpodar Adadé, il s’est exprimé en ces termes. « Nous avons montré les petits gestes qui permettent à la femme de se défendre en cas d’agression plus précisément contre les armes blanches. Les prochaines éditions seront approfondies pour les anciennes et l’initiation pour les nouvelles ».

 

 

 

Rachida Sanogo, participante

Les participantes quant à elles, n’ont pas tari d’éloges en ce qui concerne le bien-fondé de cette initiative. C’est le cas de Rachida Sanogo. De son avis, elle a suffisamment appris les règles de protection de soi-même. Ainsi, a-t-elle indiqué que c’est très important de se faire former à cette discipline car il y a beaucoup d’agression actuellement dans nos sociétés.

L’inscription continue et les frais de participation est à 5.000 F CFA et la formation est une fois par mois.

 

Modou TRAORÉ (stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

PÉKIN : « La modernisation à la chinoise » présentée aux journalistes burkinabè

La deuxième journée du séminaire des responsables et des...

Mois du patrimoine burkinabè : La deuxième édition annoncée du 18 avril au 18 mai 2024

Le comité d'organisation de la deuxième édition du «...

RAMADAN : Maxy communications rassemble des fidèles autour d’une rupture collective

A l’occasion du Jeûne musulman, la structure « Maxy communications »...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page