Le GROUPPANGA a annoncé le lancement sur le marché de la marque « PANGA », lors d’une conférence de presse, le dimanche 1er décembre 2024, à Ouagadougou, à Bravia Hotel.. C’est un projet d’un groupe de jeunes visionnaires et engagés qui entendent révolutionner la mode burkinabè et internationale à travers divers produits innovants.
« PANGA », en langue mooré signifie force, puissance et résilience. Ces valeurs qui résonnent profondément dans notre identité collective sont au cœur de la démarche du GROUPPANGA. Ainsi, cette nouvelle marque, « PANGA » aspire à symboliser, non seulement ses qualités, mais aussi à refléter l’esprit indomptable de la Nation burkinabè. « PANGA » est plus qu’une marque. Elle est une passion pour la mode mais aussi une réaffirmation d’un profond engagement envers les « vaillantes » forces de défense et de sécurité du Burkina Faso qui luttent jour et nuit pour préserver la souveraineté de la Patrie.
À en croire Etienne Rayaissé, porte-parole du GROUPPANGA, « c’est en leur honneur que cette marque a été créée sous le nom « PANGA » ». « Avec la musique comme pilier central, nous aspirons de faire de « PANGA » un véritable mouvement », a confié M. Rayaissé. Ce mouvement, poursuit-il, redéfinira la manière dont nous consommons et produisons nos produits culturels. A ses dires, « PANGA » est le choix de la qualité alliée de la durabilité, de l’authenticité et de la responsabilité. Ainsi, l’objectif de la nouvelle marque est de proposer des vêtements et des articles de qualité tels que des tee-shirts, des pulls, des casquettes, des bonnets, des survêtements, des chaussures et bien d’autres articles adaptés à toutes les occasions.
Mohamed Siguiré, connu sous le nom d’artiste, « Cheezy Boss », est le visionnaire derrière la marque PANGA. Pour lui, « aujourd’hui, nous ne lançons pas seulement une marque, nous lançons une entreprise et un projet de société ». Avec PANGA, le GROUPPANGA s’inscrit pleinement dans la promotion de l’entrepreneuriat auprès des jeunes. Il s’agit d’un appel à l’action, a laissé entendre le promoteur avant d’inviter toutes les couches sociales à « rejoindre l’aventure » pour faire de cette marque une fierté collective aux yeux du monde entier.
En soutenant PANGA, poursuit le jeune visionnaire, « vous participez non seulement au rayonnement de notre patrimoine culturel, mais aussi à la valorisation de notre chère Patrie grâce à son authenticité. « PANGA n’a pas de limite, c’est une marque à vocation internationale et nous mettrons tout en œuvre pour assurer son succès », foi de Cheezy Boss.
Les article de PANGA sont disponibles au showroom situé à Pag-la-yiri, entre le marché de Pag-la-yiri et le grand rond-point de la Patte d’Oie, plus précisément en face de la boutique d’Iba, et bientôt une nouvelle boutique s’ouvrira à Tampouy. En outre, PANGA a des représentants dans plusieurs villes du Burkina, notamment Koudougou, Ouahigouya et Kaya.
NAMOUNTOUGOU Barnabé (Collaborateur)