ven 20 septembre 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Faso Top Model : La 1ère édition a tenu toutes ses promesses

L’univers de la mode burkinabè peut compter désormais sur un nouvel événement majeur. « Faso Top Model » 1ère édition, a dressé son tapis rouge lors d’une soirée de présentation des mannequins au profit des stylistes de Ouagadougou. C’était, ce samedi 24 août 2024 au jardin des arts et de la culture reemdogo 2 sise au quartier Dassasgho à Ouagadougou. L’objectif d’une telle initiative, vise à mettre à la disposition des professionnels de la mode plus de main-d’œuvre et qualifiée.

Le public a répondu présent à l’appel des initiateurs du projet

L’Association Académie des Etoiles de la mode du Burkina a présenté le fruit de son projet « Faso Top Model » acte 1, au cours d’une soirée de présentation des mannequins au profit des stylistes de Ouagadougou, ce samedi 24 août 2024 au jardin des arts et de la culture reemdogo 2 sise au quartier Dassasgho à Ouagadougou. C’était l’occasion pour les initiateurs de cet événement, de présenter le savoir-faire de 30 personnes sur le métier de mannequins.

Adama Traoré : « A travers ce projet, on a voulu donner la chance aux filles issus des quartiers modestes et aux personnes vivants en situation de handicap qui ont l’amour pour le métier de mannequins de réaliser leurs rêves »

Pour le promoteur de l’activité Adama Traoré, Faso Top Model est une aubaine d’apprentissage pour les bénéficiaires. « A travers ce projet, on a voulu donner la chance aux filles issus des quartiers modestes et aux personnes vivants en situation de handicap qui ont l’amour pour le métier de mannequin de réaliser leurs rêves. Il faut noter que les bénéficiaires sont issus de plus de 12 arrondissements de la ville de Ouagadougou, et de certaines organisations professionnelles d’artisans. Notre objectif n’est pas de pas remplacer les agences déjà en place, mais grâce à l’initiative, nous pourrons mettre à la disposition des stylistes et professionnels de la mode plus d’acteurs pour faire le mannequinat. Notons que le projet avait été planifié depuis 2023, puis reporté par la suite, mais Dieu merci les choses se concrétisent aujourd’hui » a fait savoir monsieur Traoré.
Puis d’ajouter que ledit projet a un coût global de plus de 3 millions de francs CFA, dont la part de l’ONG GRET est de 1.165.000 francs CFA et l’apport de l’Association Académie des Etoiles de la mode du Burkina est de plus de 2 millions de francs CFA.

Chaque bénéficiaire a pu étaler le fruit de son apprentissage à travers un défilé grandeur nature

A cette soirée de présentation, chaque bénéficiaire a pu étaler le fruit de son apprentissage à travers un défilé grandeur nature. L’occasion faisant le larron, l’œuvre de quelques stylistes ont également été dévoilé pour le bonheur des spectateurs.
L’Association Académie des Etoiles de la mode du Burkina, évolue dans le domaine de l’artisanat et par ricochet organise un festival international dénommé « FITMO » qui se déroule à Orodara et a célébré sa 4e édition en 2023.

Les personnes vivantes en situation de handicap ont joué leur partition dans le projet

Pour rappel, le projet a connu le soutien de l’Agence Française de Développement (AFD) à travers le projet de la pépinière de la commune de Ouagadougou porté par l’ONG GRET, ainsi que de l’accompagnement de la chambre des métiers de l’artisanat du Burkina Faso.

Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page