sam 20 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

FEMULIG 2019 : La musique Live en temps réel à l’honneur.

Mettre sous les feux des projecteurs la musique live au Burkina Faso, c’est l’objectif que s’est fixé la quatrième édition du Festival de la Musique Live de Gounghin (FEMULIG) prévu pour se tenir du 29 novembre au 1er décembre 2019. L’ensemble musical le Levain structure organisatrice de l’événement était devant la presse ce mercredi 30 octobre à Ouagadougou pour donner ses grandes orientations.

« Il n’y a pas de place pour le Play back dans notre festival. Et je vous dis ce n’est pas du live qui fait pitié ». C’est ce qu’a déclaré le coordonnateur de l’ensemble musical le Levain Maximillien Somé dès les premiers instants de la conférence de presse. Par la suite, il a laissé entendre que le festival battra son plein pendant 72h sur l’esplanade du stade du 4 Août. Durant ces trois jours, le public aura l’occasion de déguster les performances live d’une dizaine d’artistes Burkinabè. L’orchestre Belle Mondo de la Côte d’Ivoire sera également de la partie en tant qu’invité d’honneur.

Une plage est prévue aussi par la découverte de jeunes talents et le partage d’expériences avec des « vieux loups » de la musique vraie, à en croire Maximillien Somé. L’ambition première du festival étant de travailler à valoriser les musiciens instrumentistes, les artistes et les groupes musicaux évoluant dans le live, le président de l’ensemble musical le Levain a confié que, le thème retenu pour cette quatrième édition est : « La valorisation de la musique live, facteur de développement et de lutte contre le chômage : défis et perspectives. ».

C’est dire donc qu’en dehors des prestations musicales, les acteurs culturels remueront leurs méninges autour du thème principal. Bien droit dans ses bottes, Maximillien Somé n’a pas hésité à dire que, cela fait quatre ans que le FEMULIG fonctionne presque sans sponsor. Une situation qualifiée de déplorable par le coordonnateur, au regard de la valeur ajoutée que le festival apporte à la musique, voire à la société Burkinabé.

ICF G.I

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

PÉKIN : « La modernisation à la chinoise » présentée aux journalistes burkinabè

La deuxième journée du séminaire des responsables et des...

KUNDE 2024: Le commissariat général annonce les couleurs de la 22e édition

La prestigieuse cérémonie de distinction musicale au Burkina Faso...

Mois du patrimoine burkinabè : La deuxième édition annoncée du 18 avril au 18 mai 2024

Le comité d'organisation de la deuxième édition du «...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page