Le Burkina est à quelques jours de la géante manifestation musicale appelée FEMUZO. Ce Dimanche 10 février 2019, le comité d’organisation a rendu visite au chef de Zogona qui n’a pas manqué de réitérer ses encouragements et bénédictions pour la réussite de ce rendez-vous culturel très attendu au pays.
Ce déplacement symbolique des organisateurs du FEMUZO (Festival de Musique de Zogona) chez le chef NAABA TANGA de ZOGONA est à double portée. En effet, Le Coordonnateur Général, Ousseni Gandema et son équipe y étaient pour faire le point sur l’avancée des préparatifs et dans le même temps solliciter une fois de plus les bénédictions de cette autorité coutumière. Se montrant reconnaissant et honoré de cette visite du FEMUZO, le Chef leur a adressé, en retour, des messages d’encouragement et surtout de bénédiction dans leurs actions de promotion de l’art et de la culture dans son ensemble.
FEMUZO acte 2; 2019 se tient du 15 au 17 février prochain au quartier Zogona de Ouagadougou. Ses majestés NAABA LIGDI DE WEMTENGA ET MANEGRE NAABA DE NAKAMTENGA seront aussi sur des chaises d’invités d’honneur au côté de NAABA TANGA.
Parfait Fabrice SAWADOGO