Actualités Echos du FESPACO

FESPACO 2019: Grande première pour le film “A bout de souffle” de Oumar Dagnon.

“A bout de souffle” retenue pour la sélection officielle du FESPACO 2019 dans la catégorie Panorama long metrage a été projeté ce dimanche 24 février 2019 dans la grande salle de l’Institut français.

Un film de 90 minutes qui mélange amour et peine. “A bout de souffle” raconte l’histoire de Malick. Un ancien bandit de grand chemin, Malick essai de gagner sa vie honnêtement après avoir passé 5 ans en prison. Une vie qui se passe assez bien mais ça sera sans compter sur son grand ami Coulby qui tente par tous les moyens de ramener son ancien compagnon dans sa bande. Il lui créé alors tout les soucis possibles, licenciement, agression, bref Malick est poussé à bout de souffle, mais c’est sans compter sur la détermination d’un homme de conviction qui avec grande sagesse décide de ne pas céder à la tentation.

Natif de la ville de Bobo-Dioulasso, Oumarou Dagnon est un jeune cinéaste burkinabè, il est l’un des réalisateur les plus prolixes du Burkina Faso.
« Dans ce film il y’a un mélange d’acteurs aguerris de la scène et de jeunes acteurs. L’objectif est de permettre aux jeunes d’apprendre au près des plus expérimenté afin de préparer la relève ». Oumar Dagnon
Les cinéphiles ont été visiblement séduit par le film. Bonne chance pour la compétition.

Parfait Fabrice SAWADOGO

Zié Hamed Kader OUATTARA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 + 21 =