ven 19 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

FESPACO 2021 : 28 acteurs du monde du Cinéma et de la culture décorés

Le ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme, Dr Foniyama Élise Ilboudo/Thiombiano a procédé à la décoration de 28 acteurs du monde du cinéma et de la culture, ce jeudi 21 octobre 2021 à Ouagadougou.

« Chaque médaille est destinée à encourager les acteurs du monde du cinéma et à renforcer leur volonté à offrir leur talent pour le cinéma burkinabè et africain en général. », a laissé entendre madame la ministre de la Culture des Arts et du Tourisme, Dr Élise Foniyama Ilboudo/Thombiano, lors de la cérémonie de décoration des acteurs du monde du cinéma le jeudi 21 octobre 2021 à Ouagadougou.

Au total, 28 personnes dans l’ordre du mérite des Arts, de la Communication et des Lettres avec agrafe cinématographie dont 3 personnes dans l’ordre des officiers, 18 dans l’ordre des chevaliers, 7 dans l’ordre des chevaliers, titre exceptionnel, ont reçu des médailles. Selon madame la ministre, ces médailles ont été décernées à des agents qui sont des modèles par leur professionnalisme. Et ils ont du mérite. « La liste n’est pas exhaustive. Il y a d’autres personnes qui méritent également que leurs efforts soient reconnus », informe madame la ministre.

Elle a affirmé que des opportunités seront trouvées pour décorer au fur et à mesure dautres acteurs qui interviennent dans le domaine du cinéma. Pour elle, ce sont tous les acteurs ensemble qui font du cinéma panafricain ce qu’il est aujourd’hui à travers l’Afrique et le monde entier. En rappel, la cheffe du département de la Culture n’était pas seul. En effet, elle était en compagnie du ministre en charge de l’énergie, des Mines et des carrières, Dr Bachir Ismaël Ouédraogo et ce lui de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Pr Alkassoum Maïga.

Yebliga Euridice LOUARI (Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

PÉKIN : « La modernisation à la chinoise » présentée aux journalistes burkinabè

La deuxième journée du séminaire des responsables et des...

Mois du patrimoine burkinabè : La deuxième édition annoncée du 18 avril au 18 mai 2024

Le comité d'organisation de la deuxième édition du «...

Le processus du peuplement du « pays bisa » ou Bissako

BATIONO Zomenassir ArmandCNRST/INSS/DLLN, Ouagadougou-Burkina Fasozomenassir@yahoo.fr DABONE AlainCNRST/INSS/DSJPH, Ouagadougou-Burkina Fasoalaindabone01@gmail.comCONGO Aoua...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page