jeu 21 novembre 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

FESPACO 2023: le BBDA au plus près des créateurs sur le site du MICA

Le dimanche 26 février dernier, s’ouvrait le Marché du cinéma et de l’audiovisuel africain (MICA), en marge de l’édition 2023 du FESPACO. Un cadre professionnel qui abrite d’importantes structures internationales, mais aussi nationales, à l’image du Bureau Burkinabè du Droit d’Auteur (BBDA) qui y tient un stand.

« Aller à la rencontre des créateurs, c’est aussi notre rôle. D’où notre présence au MICA », madame Bonkoungou

Principal organisme de collecte des droits des créateurs d’œuvres de l’esprit au Burkina Faso, le BBDA ne cesse de multiplier les actions de communication et de sensibilisation sur le terrain. En temoigne sa présence sur le site du MICA, dans le cadre de la 28e édition de la biennale du cinéma africain, FESPACO. C’est donc toute une équipe conduite par madame Armelle Nadège Bonkoungou, chargée de communication et de plaidoyer de la maison des créateurs, qui a été déployée au sein de ce marché professionnel du cinéma et de l’audiovisuel africain.

Des partenaires en pleine discussion avec des membres de l’équipe du BBDA

Pour madame la chargée de communication, cette présence au sein du MICA représente une action de communication et de sensibilisation à l’endroit des festivaliers, surtout dans le domaine de l’audiovisuel. « Vous savez bien que le FESPACO, c’est la fête du cinéma, et que cette catégorie est protégée au niveau du droit d’auteur au BBDA. C’est de ce fait, une occasion pour nous de nous rapprocher de nos membres pour leur expliquer le bien-fondé, mais aussi aux non membres de venir adherer. Les avantages liés au fait qu’un artiste créateur soit membre du BBDA sont très conséquents. C’est en résumé ce travail là que nous faisons au niveau de notre stand », a-t-elle expliqué.

De façon claire, le travail de madame Bonkoungou et son équipe porte sur les conditions d’adhésion, le mécanisme de répartition, la collecte des droits. Quelques supports de communications sont aussi distribués au festivaliers. Ce n’est pas la première fois que le BBDA marque sa présence au MICA. Cependant, tout porte à croire qu’il y a plus d’affluence à cette édition par rapport à la précédente. C’est en tout cas ce que nous a confié madame Bonkoungou. Du reste, la première responsable de la communication a tenu à inviter les festivaliers et festivalières, notamment les créateurs à venir visiter le stand BBDA.

Pour rappel, la répartition de février a d’ores et déjà commencé, avec une enveloppe de plus de 148.898.309 F CFA millions à dispatcher.

Boukari OUEDRAOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page