Débutée le 27 octobre dernier, la 5e édition du Festival de Tanghin (FESTANG) a connu son achèvement ce dimanche 31 octobre 2021. Ce festival s’est tenu au Stade Olympique Naaba Baongho de Tanghin, arrondissement 4 de la ville de Ouagadougou sous le thème « contribution des acteurs de la culture au processus de réconciliation nationale et de cohésion sociale ».
Le Festival de Tanghin est une manifestation de type festivalesque érigé autour de la culture, du sport accompagné d’activités commerciales. La 5e édition, tenue du 27 au 31 octobre vient d’être close. Le FESTANG 2021 a été un cadre de rencontre et d’échange entre filles et fils de Tanghin. Cette solidarité a été manifestée autour des activités inscrites au programme. Etaient inscrits au nombre des activités un cross populaire, une formation en élevage, une conférence publique, un tournoi de football ainsi que de nombreux jeux de société. La cérémonie de clôture a été mise à propos pour saluer le mérite des vainqueurs de ces différentes compétitions.
Le parrain, Felix Kiema, PDG de Kipress Estate se dit satisfait de cette édition, une initiative qu’il trouve « bien pour la jeunesse de Tanghin ». Il se dit surtout émerveillé pour le choix de thème, un thème qui selon lui, s’inscrit dans le cadre du « soutien à nos forces de défense et de sécurité ».
Madame Ladifatou Compaoré, représentante de Madame Aminata Sawadogo/Tanly, Directrice des Arts s’est exprimée en ces termes. « Cette activité est à saluer parce qu’elle est très importante pour la cohésion sociale », elle a adressé son message d’encouragement à l’endroit des promoteurs et leur a souhaité bon vent pour l’édition à venir.
La cérémonie de clôture a pris fin sous des acclamations et des encouragements à l’endroit des forces de défense et de sécurité engagées sur le champ de bataille pour la défense de la patrie. Rendez-vous est donc pris en 2022 pour la sixième édition du FESTANG.
Windmi Frédéric LENGA (stagiaire)