sam 18 janvier 2025

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

FESTHURIK 2022: la quatrième journée a tenu toutes ses promesses

La 14e édition du Festival international de l’humour et du rire de Koudougou (FESTHURIK) était à sa 4e journée ce samedi 29 octobre 2022. Plusieurs activités étaient à l’ordre du jour, dont l’espace jeux d’enfants et bien-sûr le spectacle du soir qui a réuni de grands noms de l’humour.

Depuis 2009, le FESTHURIK s’est mis au service du monde de l’humour au Burkina Faso. Initié par le Groupe Artiste Ancien (GAA), le présent festival se donne pour mission de promouvoir la cohésion sociale à travers la scène. En clair, il s’agit de semer la joie dans les cœurs, sur les visages, bref de faire rire. Et 14e édition du genre, le top départ a été donné le 26 octobre dernier, dans la belle cité du cavalier rouge. Ce samedi 29 octobre, la mobilisation était encore au rendez-vous, le tout couronné d’un beau spectacle d’humour.

Soum le Sapeur, Odji Love, le Savant, Black Djenepo ou encore Choco B, ce sont là les humoristes qui ont émerveillé le public koudougoulais sorti massivement à ce effet. Le talent de ses ‹‹ soldats ›› du rire ne s’est pas fait attendre. En effet, cela s’est très vite fait sentir par les éclats de rire des amateurs de l’humour. Mais avant, le public a eu droit à une bonne dose d’animations musicales. Du reste, la soirée a été également marquée par la principale innovation de l’édition, notamment l’espace jeux d’enfants. Ils étaient donc nombreux ses tous petits à prendre d’assaut cet espace.

Le coordonnateur de l’espace, Assami Zongo nous explique en ces termes. « Il faut d’abord payer un ticket à la porte d’entrée, au tarif de 5.00 F CFA. Là, je suis chargée de perforer le ticket pour permettre à l’enfant en question de jouer à tous les jeux pour une durée de 5 minutes. Il faut noter que certains enfants se plaignent du coût des tickets qu’ils jugent ne pas être à leur portée. Certains parents où enfants viennent me voir pour que je puisse faire un forfait sur le prix des tickets mais je ne peux déroger à la règle des organisateurs ». Qu’à cela ne tienne, il estime que tout le monde a trouvé satisfaction. À l’en croire, le rôle de son équipe est lui, est aussi de veiller sur les enfants.

Pour Mounira Barry, participante, c’est une immense joie qui l’anime de pouvoir avoir accès en ce sens que les jeux sont intéressants. Pour elle, cet espace lui a permis de rencontrer de nouvelles amies. Cela dit, il a tenu à adresser ses remerciements à son père qui lui a offerte cette opportunité d’y prendre part. À noter que les portes de cette édition du FESTHURIK referme ses portes ce dimanche 30 Octobre 2022.

André YAMEOGO, journaliste reporter

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Soko Festival/Yaar Music : Un panel et une master class au Goethe-Institut

Deux activités majeures ont marqué la journée du mardi...

Adèle Badolo : Entre défis et espoirs, un regard déterminé sur l’avenir de la culture burkinabè

Dans cette interview exclusive, Adèle Badolo, artiste, comédienne et...

Musée national : « WAABO » pour la valorisation du patrimoine culturel burkinabè

L’univers de l’événementiel burkinabè s’agrandi davantage avec l’avènement de...

Soum le Sapeur : Rires, cinéma et défis, une année 2024 marquante

En 2024, Soum le Sapeur a fait vibrer le...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page