La première édition du festival « Baswidga » de l’artiste Natou, a ouverte ses portes le lundi 23 décembre 2019 à Ouagadougou. La cérémonial de lancement est été parrainé par le Maire de la commune de Koubri et Consultant 1er. Avec pour parrain artistique le célèbre Zoungnazagda, la promotrice Natou entend à travers ce festival qui vient de naître, valoriser la culture burkinabé dans toute sa diversités. À l’occasion, plusieurs artistes ont été convié pour plomber l’ambiance et célébrer la musique burkinabé.
Durant trois jours, soit du 23 au 25 décembre 2019, les populations de la ville de Ouagadougou vibreront du côté de l’espace Savane FM, au rythme de la première édition du Festival Baswidga. Une initiative de l’artiste musicien Natou, qui à travers ce tremplin veut promouvoir la musique burkinabé. À l’ouverture du festival qui est intervenu le lundi 23 décembre, des prestations d’artistes ont égayé le public sorti nombreux pour l’occasion. Cette première journée a connu un grand succès, les festivaliers ont mis en exergue leurs talents aux bonheur d’un formidable public, qui a aussi profité des excellentes brochettes proposées dans les espaces maquis.
Devant les autorités, la promotrice a pris la parole pour donner le top départ du festival, et remercier tous ceux qui ont fait le déplacement pour la soutenir et soutenir la culture burkinabé. Les festivités continuent, en musique et ce jusqu’au 25 décembre 2019, jour de clôture dudit festival. C’est donc un beau cadeau offert par la promotrice de l’événement aux populations afin qu’ils célèbrent la fin d’année en beauté, aux côtés de leurs artistes. L’artiste Natou invite à cet effets les uns et les autres à sortir massivement tout le long du festival afin de profiter de ces instants magique.
Parfait Fabrice SAWADOGO