Pour annoncer les couleurs de la 3ème édition du « Festival Garba du Faso » qui se tiendra dans la ville de Bobo Dioulasso en fin janvier, le comité d’organisation de ladite activités à convié la presse le mercredi 08 janvier 2020 à l’hôtel Sissiman de Bobo Dioulasso. L’objectif de cette conférence de presse était d’informer aux populations, de l’a tenu dudit festival à partir du 28 au 02 février 2020 dans la ville de Sya.
À l’instar des éditions précédentes, le comité d’organisation, avec ses partenaires ont tenu une conférence de presse pour anniversaire ce festival qui fait le bonheur des amoureux de la gastronomie, ladite célébration, fera son top départ à partir du 28 janvier 2020 jusqu’au 02 février prochain dans la belle citée de Sya. À l’occasion, plusieurs point ont été abordé, notamment, les causes du changement de site, le déroulement de l’activité ainsi que le prix des stands, les prestations artistiques, les innovations etc.
Concernant le changement de site, le comité d’organisation affirme, « avoir pris compte de l’ampleur et de l’engouement apporté au festival par les riverains de la ville..», à cet effet, pour répondre convenablement et offrir un festival de qualité, bien aéré avec plus de stands et plus d’animation, le comité a jugé bon de délocaliser le festival pour cette édition dans le cour de la Semaine Nationale de la Culture (SNC) avec un prix d’entrée de 200Fcfa.
Par rapport au déroulement des activités, le festival ouvrira ses portes tous les jours de 08h à l’aube tout au long des six jours qui abriteront le plus grand festival gastronomique de la ville de Bobo Dioulasso. Pour le prix des stands, presque tout les stands ont été déjà loué, affirment les organisateurs, mais il faut noter cette année une baisse considérable allant jusqu’à 50% de moins sur le prix des locations de stands.
Il est prévu une vingtaine d’artistes qui se succéderont en live principalement au cours de cette édition pour la plupart, issus de la ville Bobo Dioulasso dont plusieurs lauréats de compétitions musicales organisées dans la ville. Le comité lancé un appel à toute la population de Bobo Dioulasso et environnante à répondre présent en sortant massivement pour venir découvrir la gastronomie, les services et l’animation de qualité qui seront mis en leur disposition.
Abdoulaye COULIBALY correspondant de Bobo-Dioulasso