L’association Claire Vision a fait le bilan de l’organisation de la 4e édition du festival culturel, artistique et artisanal des personnes handicapées dénommé Handi Talent, ce dimanche 17 juin 2018 à Ouagadougou. C’est un bilan positif selon les organisateurs.
Trois semaines après la clôture des activités de la 4e édition du festival Handi Talent, les organisateurs ont décidé de faire le point de l’organisation de cette 4e édition à leurs partenaires. C’était au cours d’une nuit dénommée la nuit des partenaires qui s’est tenue ce dimanche 17 juin 2018 au Restaurant Papillon Vert situé dans le quartier Dassasgo de Ouagadougou.
Cette cérémonie s’est tenue dans une ambiance festive avec la prestation d’artistes comme Sam Slaïn, Marechal Ben Karlos, Ali Ponré Ier et Macambo. La nuit des partenaires a été l’occasion pour les organisateurs du festival de saluer la générosité des donateurs. Cela s’est manifesté par la remise d’attestation de participation à des institutions et artistes qui ont bien voulu accompagné l’association Claire Vison dans sa lutte pour l’inclusion des personnes vivant avec un handicap.
Selon, la présidente de l’association Claire Vision, Marie Claire Akoandambou, promotrice du festival, le bilan de cette 4e édition est positif. « Nous avons fait un bilan très positif. Positif dans la mesure où nous nous sommes lancé un défi que nous avons pu relever, positif parce que malgré les obstacles et le manque d’accompagnement, nous avons pu tenir jusqu’à bout cette quatrième édition avec beaucoup de succès », a soutenu Marie Claire Akoandambou.
Elle n’a pas manqué de saluer tous ceux qui les ont soutenus moralement ou financièrement pour la réussite de cette édition. Elle les appelle à continuer toujours dans cette lancée pour le bien-être des personnes vivant avec un handicap.
La marraine de cette nuit des partenaires, Martine Yabré a félicité la Reine Akoandambou pour son engagement et sa persévérance dans la défense des droits des personnes vivant avec un handicap. Pour elle, les personnes vivant avec un handicap sont marginalisées dans la société car, elles sont considérées comme des sous-Hommes d’où sa volonté de s’engager aux côtés de l’association Claire Vision pour la défense de leurs droits.
La 5e édition de Handi Talent est prévue pour se tenir dans la ville de Ouahigouya et à cette effet, le maire de ladite ville à travers son représentant, Ben Sala Ouédraogo a promis d’accompagner l’association pour la réussite de cette 5e édition. Selon Ben Sala Ouédraogo, l’initiative est noble et mérite l’accompagnement des autorités politiques. Pour lui, si le festival Handi Talent n’existait pas, il fallait absolument le créer.
Yssoufou SAGNON et Mohamed NONKRE