Les rideaux sont tombés sur le Festival international ART’DOUGOU, ce mardi 2 février 2021, à la maison de la culture monseigneur Anselme Titianma Sanon de Bobo-Dioulasso. La cérémonie de clôture est intervenue en présence des artistes et du représentant du directeur général de la maison de la culture.
Allocution, prestations artistiques, témoignages, remise d’attestations. Ce sont les actions qui ont ponctuées cette cérémonie de clôture du Festival international ART’DOUGOU, qui s’est tenu à Bobo-Dioulasso du 27 janvier au 2 février 2021. Selon Assane Ouattara, l’un des promoteurs dudit Festival, c’est avec un sentiment de mission accompli que se ferment les portes du Festival ART’DOUGOU. Pour ce faire, il a tenu à remercier tous ceux qui ont œuvré à la réussite du Festival. Etant conscient que nulle œuvre n’est parfaite, au nom des frères jumeaux, par ailleurs promoteurs du festival, Hassane Ouattara rassure avoir pris des notes et promet corriger les imperfections dans les prochaines éditions, afin d’offrir à la population de Sya, un programme beaucoup plus alléchant.
À partir de cette prochaine édition, dit-il, les dates du Festival vont décaler entre avril et mai au lieu de janvier-février où il y a beaucoup de festival qui se tiennent simultanément. Pour Ousseni Ouattara, l’autre promoteur du festival, malgré les conditions difficiles liées à la pandémie du coronavirus et à l’insécurité, le festival a pu se tenir dans le strict respect des mesures barrières édictées par les autorités sanitaires du pays. Il se réjouit que les activités culturelles reprennent tout doucement à Sya.
Le représentant du Directeur général de la maison de la culture a, quant à lui, félicité les frères Ouattara pour avoir réussi le pari. Par ailleurs, il invite tous les artistes du Burkina et de la ville de Sya à oser, car pour lui, tant qu’on n’essaie pas, on ne saura jamais la vérité.
Lass Diarra correspondant à Bobo
Parfait Fabrice SAWADOGO