sam 18 janvier 2025

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Festival « Lucky Never die » 2019 : Une soirée sobre à l’honneur de la star sud-africaine.

Après le rendez-vous manqué de l’année dernière, l’Association panafricaine pour la promotion des artistes par les tics (APPAT) a décidé d’œuvrer en vue de pérenniser le festival « Lucky Never die ». C’est dans cette dynamique qu’elle a lancé une nouvelle formule d’organiser cette activité à travers la tenue d’une journée. Elle a organisé une soirée d’hommage à Philip Lucky Dube, la star sud-africaine, le jeudi 30 octobre 2019 à Ouagadougou.

À l’occasion de cette soirée, le président de l’association Paul Issouf Paré, a déclaré qu’en dépit du manque de sponsor au lieu de quatre jours comme dans les années antérieures, le festival « Lucky Dube Never Die » a opté pour un nouveau concept qui est une commémoration d’une journée de 17 heures à 22 heures. Il fait savoir que ce n’est pas facile d’organiser cet évènement au regard du contexte socio-économique très difficile de notre pays. Selon lui, en mémoire à l’artiste pour son engagement dans la lutte pour l’éducation et le respect entre les peuples, cette soirée se veut cette volonté de pérenniser le Festival.

Par ailleurs, l’artiste musicien Zidass a exprimé sa satisfaction de rendre un hommage à la star sud-africaine. Pour lui, l’artiste est mort mais le pari est que chaque année de il s’agit de montrer qu’il est toujours vivant.
Car dans ses textes, a poursuivi l’artiste, il y a une conscientisation qui peut conduire au development du l’Afrique. Il a salué cette initiative de l’APPART et encouragé les organisateurs à œuvrer malgré des moments difficiles à relever le flambeau de ce festival. Sur ce, M. Paré, a confié que la tenue de cette soirée s’est faite à la demande et l’appui des fans de l’évènement.

Sur ce point, Zidass a exprimé sa détermination à soutenir l’évènement.
En termes de perspectives, le festival selon Paul Issouf Paré, entend innover mettre en place des prix aux meilleurs artistes interprètes et des artistes qui rendent hommage à Lucky Dube à travers leurs chansons. Une soirée acoustique avec des artistes musiciens qui ont tenu en haleine le public.

Achille ZIGANI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Soko Festival/Yaar Music : Un panel et une master class au Goethe-Institut

Deux activités majeures ont marqué la journée du mardi...

Damo Fama : « 2024 fut une année de révélations, et 2025 sera encore plus grande ! »

Artiste passionné et déterminé, Damo Fama revient sur une...

Soko Festival/Yaar Music : Le week-end s’est achevé à Yennenga Lodge

Après le Goethe-Institut, c’est l’espace Yennenga Lodge qui a...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page