Le plus grand Festival de Kaya, « FESTIVAL WED BINDÉ », annonce son grand retour dans le Sanmatenga. L’Association Culturelle Passaté (ACP), lors d’un point presse qu’elle animera ce 05 octobre 2020 à Kaya, va dévoiler aux hommes de médias, le contenu de la dixième (10ème) édition du festival, célébration qui marque en même temps, les 20 ans d’existence de cette manifestation culturelle de grande renommée.
Ce 10e acte, qui marque les 20 ans du festival, se veut selon les organisateurs, une édition anniversaire et de consolidation des acquis, et va se pencher sur « la contribution de la culture à la promotion de la résilience et du vivre ensemble ». Il s’agira de s’interroger sur les enjeux liés à cette thématique ? Quels sont les défis à relever dans ce contexte de crise sécuritaire que traverse notre pays ? Quels outils de médiation sociale et culturelle adoptés envers les déplacés internes de Kaya ?
Quel rôle joue la femme dans cette société en crise et comment mieux impliquer la population pour une gestion participative et une meilleure promotion et prise en charge de leur patrimoine culturel ? C’est ce sur quoi, les organisateurs entendent s’atteler lors de la célébration de l’événement qui aura lieu, les 15, 16, 17 et 18 octobre à Kaya.
Suivez toutes les actualités culturelles du Burkina et de la diaspora sur Infosculturedufaso.net votre plateforme culturelle par Excellence.
La rédaction