Tout comme chaque 21 juin, le monde a célébré ce jeudi la Fête de la musique. Au nombre des manifestations musicales organisées dans la capitale du Burkina pour l’occasion, figure le Festival ‘’Fête de la musique’’. Celui-ci était à sa treizième édition cette année avec plusieurs artistes à l’affiche.Toujours créatif dans ces prestations, Sana Bob qui était invité au deuxième jour de la fête a su faire un show inoubliable avec le public Ouagalais sorti massivement.
Du 19 au 21 Juin, plusieurs artistes de styles différents se sont succédé sur le podium bien installé à la place de la révolution à l’occasion de cette fête populaire. La musique a été donc célébrée sous toutes ses formes et dimensions durant cette période. Au nombre des artistes qui ont tenu les mélomanes en haleine, on cite Sana Bob. L’artiste qui a toujours été au côté du peuple et qui démontre sa passion pour la scène. Son mégaphone à la main, ses instrumentistes derrière lui, le crieur public a émerveillé le public chaleureux en face. Il a joué sur quelques titres qui prônent la paix, l’unité, le progrès, le succès et le vivre ensemble.
« Ce fût un grand pour moi de prester ce soir à l’occasion de la fête de la musique. C’est un évènement important pour les artistes (…)», a laissé entendre Sana Bob juste après sa prestation.
Disons que si la musique fait vibrer nos tympans, elle est aussi très bonne pour notre bien-être et notre santé. Elle influence sur l’humeur, les capacités cognitives, la créativité, et parfois même, la maladie. La musique est bonne pour notre cerveau et pour notre corps. De nombreuses études mettent en avant ses multiples bienfaits.
Alors quoi de plus normal que de la soutenir, la magnifier et la célébrer.
Rendez-vous en 2019 pour la prochaine « fête de la musique ».
Vive la musique burkinabè !
Filasko Kaboré et Nonkré Milan Mohamed