sam 20 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

FILO 2019 : la 15ème édition a refermé ses portes

La 15ème édition de la Foire Internationale du Livre de Ouagadougou (FILO), a refermé ses portes le dimanche 24 Novembre 2019. Durant quatre jours, les acteurs de la chaîne du livre ont procédé à des panels, des rencontres d’échanges et des expositions de ventes d’œuvres littéraires.

« Littérature et promotion de la paix et de la sécurité » c’est sous thème que s’est articulé la 15ème édition de la Foire Internationale du livre de Ouagadougou qui s’est tenu du 21 au 24 novembre 2019. Après plusieurs activités menées dans le but de promouvoir le livre burkinabé et ses acteurs, la Foire édition 2019 a connu son apothéose sous une forte note de satisfaction selon Thierry Millogo, représentant des acteurs du livre.

Des innovations majeures ont été constaté au cours de cette 15ème édition, notamment, la conférence inaugurale sur la responsabilité sociale de l’écrivain africain, les stands dédiés aux invités spéciaux pour l’exposition de leurs production littéraires et surtout la promotion du genre, à travers « Mots d’elles ». Toutes choses qui a suscité la satisfaction certains exposants et du public en général. Le Grand Prix du livre de la FILO 2019 à été remporté par Angelina Marie Laurentine Ky/Kankyono pour son Roman intitulé «Lucia ou le bout du tunnel», la lauréate a reçu son prix composé d’un trophée et d’un chèque de 1 million cinq cent mille fcfa. Marie Reine Damani du lycée provincial Mollo Sanou quand, elle, a reçu le premier prix des Olympiades nationales et reçoit une attestation, 150 mille Fcfa et un kit d’ouvrages.

Le ministre de la culture des Arts et du tourisme Abdoul Karim SANGO qui a déclaré close ce 15ème acte a tenu à saluer la mobilisation de l’ensemble des acteurs du livre, les partenaires pour la réussite de cette édition. Il s’est par ailleurs réjoui des moments précieux qui ont été dédiés aux forces de défense et de sécurité, qui dans ce contexte difficile ont réussi à réaliser des ouvrages. Il en invite à tous à les soutenir et de les accompagner dans leur exaltante mission de défense de la patrie-mère contre les forces obscurantistes.

Rokiyatou SIMPORE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Ouagadougou/Littérature : la première édition du SIFLO ouvrira ses portes du 17 au 20 avril

Le Salon International Féminin du Livre de Ouagadougou (SIFLO)...

Café littéraire: Moumouni Kantoutibe explique son œuvre « A qui la faute ? »

L’ouvrage intitulé « A qui la faute ? » a été présenté...

Burkina Faso: Frère Vicky annonce un deuxième recueil de poème pour soutenir l’effort de paix

Frère Vicky, l'écrivain et homme religieux dans une interview...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page