Le ministre de l’administration territoriale Siméon Sawadogo a procédé à la remise du flambeau au gouverneur de la région du centre-Est pour l’organisation du 11 décembre 2019.
Sous la joie des spectateurs, ce sont des feux d’artifice qui ont marqué le bouquet final des festivités du 11 décembre 2018 à Manga. Après Manga, la prochaine destination pour la commémoration de la fête de l’indépendance est la ville de Tenkodogo.
A l’occasion de cette cérémonie de remise, le ministre de l’administration territoriale et de la décentralisation, Siméon Sawadogo a indiqué qu’il est temps de remettre le flambeau à la région du Centre-Est.
En remerciant l’ensemble du comité régional qui a travaillé pour la réussite de l’évènement du 58 anniversaire dans la capitale du Centre-sud, Siméon Sawadogo a invité la délégation du centre-est à emporter le flambeau.
Sur ce, il a ajouté que le flambeau ne doit pas dormir en cours de route.
Car, a-t-il poursuivi, que certaines personnes ont déclaré qu’il y aura des difficultés d’ordre organisationnel.
Et de poursuivre que toutes les activités se sont bien déroulées et qu’il est temps de céder le flambeau.
« Quelqu’un m’a dit que vous voulez garder le flambeau encore un an, mais c’est fini les gars, donc vous devez remettre au centre-est », a-t-il ironisé en invitant le gouverneur de la dite localité.
Achille ZIGANI envoyé spécial à Manga
achilzigani@gmail.com