Dans l’optique d’élire la plus belle fille des universités du pays, le comité d’organisation de MISS UNIVERSITÉ BURKINA vient de boucler comme il est de coutume, la phase de présélection. À l’issue de la dernière séance éliminatoire tenue dans la somptueuse salle du CENASA, 20 candidates sur 28 sont retenues pour la grande finale qui aura lieu le 04 mars 2019. Ce jour-là, elles se battront pour succéder Aïda Ouedraogo, MISS UNIVERSITÉ 2018.
La grande finale de MISS UNIVERSITÉ BURKINA 2019 se prépare soigneusement. Sur 165 candidatures reçues au niveau de l’ensemble du territoire Burkinabè, seules 28 candidates ont eu l’honneur d’accéder à la présélection de la 17 ème édition à Ouagadougou. C’est sous l’œil attentif et bienveillant des membres du jury que les différentes candidates ont fait leurs passages. Un premier passage en tenues modernes afin de se présenter par région.
Avant celui des tenues modernes militaires dans l’intention notamment de rendre hommage aux forces de défense et de sécurité (FDS) pour leurs efforts consentis en ces temps de menaces et d’insécurité devant le terrorisme. Et enfin le dernier passage en mode traditionnelle.
Retenons qu’une candidate s’est vue définitivement disqualifiée pour, a estimé le jury, cause d’indiscipline.
Pour les organisateurs de cet événement à dimension nationale, MISS UNIVERSITÉ, c’est aussi la discipline, la rigueur et le respect des aînés.
Après délibération du jury, 20 candidates sur 28 présentées sont retenues afin d’accéder à la grande finale qui aura lieu le 04 mars 2019.
Nadine Lagware