Le Festival Musique Culture pour le Développement (FM’CD) arrive dans quelques jours avec sa 3e édition pleine de couleurs. Tous invités à participer du 31 octobre au 3 novembre prochain à diverses activités socioculturelles dans la belle ville de Kombissiri.
Des artistes internationaux et locaux surtout ceux de la musique traditionnelle se succéderont sur la scène du Festival Musique, Culture pour le Développement (FMCD- 3). En plus, de l’aspect musical, les organisateurs programment de l’humour, du théâtre et du cirque étant d’ailleurs l’une des innovations majeures cette année. Mis en place en 2017 gâce à un ami français, le FMCD se veut un cadre par excellence d’expression et de promotion de la culture et des arts du Burkina. Ce, avec une ouverture sur tous les pays sans aucune distinction ethnique,religieuse et de race. La thématique cette année réitère la vision de ce mouvement à travailler pour un monde paisible et épanoui autour des valeurs humaines.
Nous sommes à quelques jours de l’événement et la Chargée du projet, Pauline Richard, rassure que les préparatifs vont bon train. C’est un festival multiethnique qui permet de mettre en valeur et une meilleur expression du patrimoine culturel burkinabé. Au programme: Exposition, concert live tous les soirs, ateliers de formation avec les enfants, échanges sans oublier des compétitions de danse.
Partenaires associés votre image à cet événement qui rassemble des milliers de festivaliers nationaux et internationaux. Toutefois les organisateurs se montrent reconnaissants envers tous ceux qui apportent déjà leurs contributions.
Le Commissaire Général Alidou Nikiema dit Mama Africa lance l’invitation à tous les habitants du Burkina Faso . Que vous soyez Français, Américains…africains, n’hésitez pas de venir à Kombissiri, à 40 Kilomètres de Ouagadougou sur l’axe Ouagadougou Ghana.
Kombissiri, la ville culturelle à vivre absolument durant FMCD acte 3.
Vive la culture et la fraternité !
La Rédaction