Dans le cadre du festival Burkin’Daaga, une soirée de dégustation a été initiée par les organisateurs en vue de valoriser les spécialités culinaires burkinabé. La cérémonie a eu lieu le Samedi 31 octobre 2020 au siège du FESPACO.
Débutée le lundi 26 octobre 2020, la 3ème édition de la foire « Consommons local » continue de dérouler ses activités dans lenceinte du FESPACO sis à Ouagadougou. Burkin Daaga se veut un cadre de valorisation et de promotion des produits locaux burkinabè. À cet effet, sur le lieu dexposition lon retrouve plusieurs stands composés de diverses variétés de produits locaux.
La soirée de dégustation sest tenue le 31 octobre 2020 en présence de plusieurs autorités culturelles dont le Poe Naaba et Siid-Naaba. Au début de la cérémonie, les invités ont entonné le Dytanié en langue mooré en signe de patriotisme. Les participants ont eu droit à des repas faits uniquement à base des produits locaux brukinabé tels que le sorgho, le haricot, le maïs, etc.
Les invités à l’image des partenaires du Burkin’Daaga ont salué linitiative et félicité le promoteur Ibrahim Akim Ouédraogo pour la valorisation des produits nationaux. Cest une initiative qui sinscrit dans la vision du capitaine Thomas Sankara qui prônait le consommons burkinabé.
Christiane Younga (stagiaire)