Le Bureau Burkinabè du Droit d’Auteur (BBDA) a tenu ce mercredi 29 Janvier 2020 dans ses locaux une rencontre d’échange avec les créateurs. Au menu de cette activité il a été question du bilan 2019 du Fonds de promotion culturelle (FPC) et du prochain appel à projet culturel pour financement par le FPC. Au cours de ladite activité, il a été également question du processus de constitution des membres du comité de gestion du fonds de promotion culturelle.
A cet effet, la Direction générale a demandé aux différentes faitières des filières artistiques gérées au niveau du BBDA de communiquer l’identité de leur représentant devant faire partie du comité FPC. A l’issue des échanges, le DG du BBDA Wahabou BARA a invité les créateurs à plus de dynamisme et de créativité car pour lui, le BBDA par le biais du FPC soutient les projets culturels les plus pertinents. Il a aussi invité les créateurs à contribuer à la sensibilisation des utilisateurs d’œuvres de l’esprit sur le paiement de la redevance de droit d’auteur.
Pour information, le 1er appel à projets culturels pour financement par le FPC de l’année 2020 sera lancé ce jeudi 06 février.
Cellule communication & plaidoyer du BBDA
Saran Hadja TRAORE (Stagiaire)