sam 18 janvier 2025

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

« Formation musicale en Batterie »: cap de fin de formation

La toute première édition de « Formation musicale en batterie » a eu lieu du 5 au 31 août 2024. Ce samedi 31 août a marqué la cérémonie de clôture ayant permis à 25 participants de recevoir les attestations des mains des initiateurs. Organisée par la structure Batwamma Music Business, cette première édition a outillé les participants en Batterie dans l’enceinte de l’église des Assemblées de Dieu de Cissin 2 à Ouagadougou.

Daniel W.Nikiema, initiateur

25 participants, des jeunes et des adultes, ont fait montre de leur savoir-faire devant le formateur, parents et amis après près d’un mois de formation musicale en Batterie. Le plus jeune à 5 ans et le plus âgé à 22. Ils sont venus des quatre coins de la ville de Ouagadougou y compris des quartiers éloignés pour se faire former dans cette discipline de la musique. Cette idée originelle est portée par Daniel W. Nikiema, président de la structure organisatrice et artiste choriste, batteur et chanteur. Celui-ci a dit avoir à transmettre le savoir à la jeune génération à un coût forfaitaire. Car, à l’en croire, il est venu de cette générosité de ses devanciers. « J’étais un ramasseur de cave au Remdoogo. Vu que je m’approchais aux artistes, car la musique était ma passion, c’est ainsi que j’ai été remarqué par certains de mes aînés artistes qui m’ont accordé à m’initier au instrument de musique juste après le Remdoogho avant de fermer la porte. Cette générosité m’a permis d’être un artiste professionnel aujourd’hui », a-t-il reconnu.

Les enfants restituent leur savoir faire

C’est en ce sens qu’il a, selon lui, donné une opportunité aux jeunes à travers cette formation, de se trouver un métier et valoriser leur talent. « La première édition a été élaborée à un prix forfaitaire. Les enfants de 5 à 15 ans ont pris part à la formation à 10 000 f et 20 000 f pour ceux qui ont l’âge supérieur à 15».

La batterie était la seule discipline enseignée aux apprenants, mais les prochaines éditions, d’autres seront ajoutées notamment, la guitare, la lumière et le son, selon Batwamma.

Parrain artistique, Ernest Dakiswende SAWADOGO

Quant au parrain artistique, Ernest Dakiswende SAWADOGO, musicien aussi, il a dit que cette formation a fait des heureux apprenants. « C’est une bonne initiative et je l’encourage pour qu’il puisse continuer les prochaines années », a-t-il apprécié.

Samuel Tegawende, bénéficiaire

« Je suis très content de la formation, car nous avons eu à apprendre beaucoup de choses de la musique. Les rythmes de la batterie et certains exercices ont fait partie de notre formation », s’est réjoui, Samuel Tégawendé, bénéficiaire.

Remise d’attestation aux participants

Batwamma Music Business est une structure nouvellement créée et qui a pour but la formation des jeunes talents dans les disciplines de la musique. Elle vise aussi a effectué des business en musique notamment la vente des instruments musicaux.

Modou Traoré (collaborateur)

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Soko Festival/Yaar Music : Un panel et une master class au Goethe-Institut

Deux activités majeures ont marqué la journée du mardi...

Véronique ROAMBA : Une année 2024 riche en engagements et en réussites

À la tête de l'Association Coiffure Solidaire du Boulkiemdé...

Damo Fama : « 2024 fut une année de révélations, et 2025 sera encore plus grande ! »

Artiste passionné et déterminé, Damo Fama revient sur une...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page