ven 22 novembre 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

HIP-HOP : un tour d’horizon sur la carrière d’un jeune rappeur, Amzy.

Le jeune rappeur burkinabè Amzy est en train de monter en puissance. Il évolue dans l’afro-hip-hop dont les nouvelles tendances  Afro-Trap et le Trap. Venu dans la musique par passion et juste pour tester son talent dans ce milieu du Hip-Hop où domine ‘’une certaine arrogance’’, l’artiste se voit aujourd’hui applaudi par les mélomanes, surtout la jeunesse. A l’issu des échanges ce mercredi 25 juillet passé à Ouagadougou avec la star du moment, INFOS CULTURE DU FASO vous propose ci-dessous un aperçu de sa jeune brillante carrière musicale, sa particularité, sa vision, son actualité ainsi que ses projets. Bonne lecture !

De son vrai nom Ganem Hamza, Amzy  se rend compte à présent que la musique est le boulot qu’il aime plus que tout. Il se donne alors tous les moyens pour faire une carrière musicale. Comme dans la plupart des cas, le début  n’était pas facile puisque sa famille ne comprenait pas ce qu’il avait dans la tête. Pour les parents,  leur enfant était  dérouté et  ne savait pas ce qu’il voulait. Face à cette opposition affichée, Amzy a très vite compris qu’il devait se battre dans un premier temps contre la famille pour pouvoir arriver à un certain niveau.

« J’avais juste un grand frère qui me comprenait et me soutenait toujours. Il s’agit bien de Say  qui est dans mon staff actuellement à qui je dis merci beaucoup.  Sinon le reste à tout fait pour me décourager. Pas parce qu’ils ne sont pas avec moi mais juste qu’ils ne comprennent pas et trouvent que ce n’est pas bon pour moi. Or  la famille veut ce qui est bon pour les enfants. Jusqu’à ce que j’arrive  à les convaincre surtout la maman. Toutefois j’avais une chose derrière la tête. Qu’elle le veule ou non je vais faire la musique parce que je n’ai pas le choix. C’est ce que je sais faire de mieux », explique l’artiste lors des échanges ce mercredi 25 juillet passé à Ouagadougou avec INFOS CULTURE DU FASO.

Amzy et Équipe Infos Culture du Faso

Désormais engagé pour faire de la musique sa vie, le jeune burkinabè se lance, tout seul avec son équipe avec laquelle il a commencé à travailler. Avec son premier single un peu controversé sortit en 2015, Amzy suscite tout  de suite de l’engouement. Surtout au niveau des jeunes qui aiment bien ce qu’il fait. Et c’est parti comme ça pour une carrière grandissante. Si au départ le rappeur faisait ces actions dans l’anonymat, il voulait à un moment donné s’officialiser.

« J’ai sorti un deuxième single  GANDAOGO pour  joindre au premier et me présenter maintenant au public. Mais tout était juste sur le net. Je ne passais ni à la radio, ni à la télé. Nous avions notre  maison qu’on avait nommé Tokora et qui était piloté par Shado Stone. Malheureusement on avait que des moyens techniques mais pas financiers. C’est de là que Destiny Production m’a remarqué et tout a commencé à être officiel à partir de 2017. Avec la sortie du single TOND LE NERVE qui parle de l’incivisme. Je dirais que c’est un couteau à double tranchant. C’est un coup de cœur pour  ces jeunes qui se réveillent toujours avec le même énervement au regard des problèmes causés par le gouvernement. Et en même temps un coup de cœur pour leur dire que la solution n’est pas de s’énerver et être brutal », explique Amzy.

D’ailleurs parmi les huit singles qu’il compte sur le marché, c’est ‘’TOND LE NERVE’’ qui l’a révélé au grand public. Au nombre de ces titres il y « EN MEME TEMPS » en featuring avec Smarty et Doksa.  Globalement Amzy aborde des thèmes sociaux comme l’espoir, le travail et autres. Dans son deuxième single ‘’JE COURS COMME NACOULMA’’ qui exprime la force et la performance, il  parle en réalité de lui-même.  En prenant l’exemple sur le joueur burkinabè Nacoulma qui représente cette force, performance, courage et endurance lorsqu’il est sur le terrain de jeu. En effet, à travers cela le ‘’petit’’ Amzy veut expliquer comment il pense persévérer dans la musique. La raison principale des échanges avec  INFOS CULTURE DU FASO était d’annoncer ces deux singles dont la sortie officielle est prévue  le 02 août prochain. Au fait, ces deux sons viendront annoncer son nouvel album « INSURRECTION » qui se prépare.

Nous y reviendrons avec plus de détails notamment sur son actualité ainsi que ses projets.

A bientôt !

Fabrice et Filasko

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Coût élevé de l’internet : Greg le Burkimbila plaide pour une baisse des tarifs

L'artiste burkinabè Greg le Burkimbila, connu pour ses chansons...

Musique: Lova Belle rebelote avec un 3e album « Wendmi Béogo »

Lova Belle ou « L’ambassadrice du warba », revient...

Concert d’Elka 33 au CENASA: le regard est désormais fixé sur Koudougou

Entre prière et ambiance ElKA 33 a réalisé un...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page