ven 19 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

HUMOUR : une formation pour renforcer les capacités des acteurs

C’est dans le but de renforcer les capacités des humoristes, que se tient du 28 au 06 février 2020, au centre Djeliya de Bobo Dioulasso, une formation initiée par l’Atelier du Rire du Cercle des Arts Vivants. Cette formation qui vise à renforcer le professionnalisme des humoristes a été lancé le mardi 28 janvier en présence du Directeur Régional de la Culture.

Après la formation de 2017 sur le renforcement des capacités des jeunes humouristes Burkinabé, le Cercle du Rire des Arts vivant avec le soutien du Fond de Développement Culturel et Touristique a initié cette année une autre formation visant à renforcer encore plus les compétences des ces humoristes. Cette formation qui se tiendra du 28 janvier au 06 février prochain sera un cadre pour la professionnalisation de ces humouristes, le renforcement de leur capacités, l’accompagnement de ces jeunes humouristes dans la réalisation de leur rêves, dans la sensibilisation sur le droit d’auteur, la déontologie en matière de communication publique etc.

Face au manque d’écoles spécialisées dans ce domaine, le promoteur Gérard OUEDRAOGO, artiste comédien, humouriste s’exprime, « beaucoups de gens veulent se lancer dedans mais il n’y a pas de cadre d’expression, il n’y a pas un lieu où on se forme au Burkina Faso et depuis 2010, le Cercle des Arts Vivants s’est porté garant d’organiser un atelier de formation avec des humoristes.. « . Cette formation reçevra des stagiaires venus de plusieurs villes du pays. Comme résultat attendu à la fin de la formation, une dizaine d’humoristes verront leur capacité renforcer sur différentes formes d’humour, ils en sortiront sensibiliser sur le droit d’auteur, la déontologie en matière de communication publique, la sécurité sociale, le leadership personnel.

Ils seront formés en technique de de conception de spectacle et pourrons concevoir et entamer la mise en œuvre de leur projet sous le coaching du Cercle des Arts Vivants. Le rendez vous est donc donné pour le 06 pour la clôture de la fin de cette formation.

 

Abdoulaye Giovany COULIBALY

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

PÉKIN : « La modernisation à la chinoise » présentée aux journalistes burkinabè

La deuxième journée du séminaire des responsables et des...

RAMADAN : Maxy communications rassemble des fidèles autour d’une rupture collective

A l’occasion du Jeûne musulman, la structure « Maxy communications »...

Le processus du peuplement du « pays bisa » ou Bissako

BATIONO Zomenassir ArmandCNRST/INSS/DLLN, Ouagadougou-Burkina Fasozomenassir@yahoo.fr DABONE AlainCNRST/INSS/DSJPH, Ouagadougou-Burkina Fasoalaindabone01@gmail.comCONGO Aoua...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page