A quelques mois de la tenue de la 20e édition de la Semaine Nationale de la Culture (SNC) du Côté de Bobo-Dioulasso, l’artiste slameur et par ailleurs conservateur de musée, Sabari Le Lion lui dédie une chanson intitulée « Hymne de la SNC ». Le single est disponible sur son compte YouTube depuis ce 9 août 2022.
Sabari Christian Dao à l’état civil, Sabari Le Lion est un auteur-compositeur, slameur, écrivain, conservateur de musée et conseiller en gestion du patrimoine culturel. Il est actuellement en service du côté du Musée national du Burkina où il occupe le poste de chargé de communication. L’homme est auteur de deux sorties discographiques. Son univers musical est teinté d’un style gospel tradi-moderne, de poésie. C’est dans cette même dynamique poétique qu’il a sorti cette belle chanson baptisée « Hymne de la SNC ».
« Hymne de la SNC » se veut donc une chanson en hommage à cette vitrine de notre patrimoine culturel qu’est la SNC, surtout à quelques mois du grand rendez-vous de la 20e édition. Une chanson qui, on l’espère, viendra sans doute booster l’événement qui avait été plusieurs fois reporté pour cause de Covid-19. Pour rappel, cette présente édition se déroulera du 26 novembre au 3 décembre 2022.
Une superbe chanson à découvrir et à consommer sans modération via le lien ci-dessous.
La rédaction