jeu 21 novembre 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

In Out Dance Festival acte 8: les hostilités officiellement lancées

Ce samedi 6 février 2021, a eu lieu au village artisanal du festival In Out Dance, la cérémonie officielle d’ouverture dudit festival. La cérémonie d’ouverture a eu lieu en présence de nombreux invités venus d’autres villes du Burkina et de pays amis, des autorités locales et d’une population sorti nombreuse pour témoigner de l’événement. La présente édition est placée sous le coparrainage de Etienne Minougou, metteur en scène, comédien, entrepreneur culturel et de Ali Konaté, président de l’union nationale des dozos (UND) du Burkina.

Parade des différentes communautés invitées du Burkina et des pays invités, danse des masques, allocutions sont les temps forts qui ont ponctués cette soirée d’ouverture officielle du festival In Out Dance qui se déroule du 30 janvier au 12 février 2021 à Bobo-Dioulasso. Selon le promoteur dudit Festival, Aguibou Bougôbali Sanou, la particularité de cette édition est la tenue de trois (3) projets, tous portés par l’association Tamadia. Il s’agit selon lui, du projet Share avec la Slovénie comme pays invité d’honneur. Ce projet, dit-il s’étend sur trois ans minimum avec des footballeurs professionnels.

Le deuxième projet selon Aguibou fait allusion à Bobo-Dioulasso ville cultuelle, touristique, créative avec les inachevés à Grenoble qui est une compagnie de théâtre et les recréatrales à Ouagadougou qui est aussi un festival dédié au théâtre. Les recréatrales sont selon Aguibou le troisième projet. Il indique que Tamadia intervient en milieu carcéral pour rééduquer les détenus afin qu’ils puissent réintégrer la société. Par ailleurs regrette-t-il: « malheureusement de nos jours, les jeunes s’adonnent beaucoup plus à la drogue ».

C’est dans cette optique que la compagnie de théâtre les récréâtrales travaille afin que les jeunes du quartier Boumsongtenga et de Gounghin à Ouagadougou ne tombent pas dans les maux cités plus haut. Pour Aguibou, In Out Dance et les récréatrâles s’associent dans un accompagnement artistique pour pouvoir aider et porter main aux jeunes frères. A noter que les activités retenues pour cette édition sont des rencontres professionnelles, des formations professionnelles et amateurs en danse, des soirées partage avec des personnalités sensées partager leurs expériences avec les jeunes frères et le demba don.

 

Lass Diarra correspondant à Bobo 

Parfait Fabrice SAWADOGO 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Concert d’Elka 33 au CENASA: le regard est désormais fixé sur Koudougou

Entre prière et ambiance ElKA 33 a réalisé un...

Festival International Pulaaku : les lampions s’éteignent sur la 6e édition

Les portes de la 6e édition du festival international...

Festival International Pulaaku acte 6 : un show de la résilience tenu au CENASA

La 6e édition du Festival International Pulaaku bat son...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page