Siaka Sanou, promoteur culturel et PDG de Zomo Multi-services a procédé à l’inauguration d’une salle de répétition VIP ce samedi 19 Février 2022 au quartier Kôkô de Bobo-Dioulasso, en présence des autorités administratives, coutumières et religieuses. Ce joyau permettra de cadrer les répétitions des artistes et musiciens de la ville de Sya.
La cérémonie d’inauguration a été ponctuée de prestations d’artistes, de coupure de ruban et des discours. Elle a débuté par les différentes prestations des artistes talentueux de la ville de Bobo-Dioulasso. La salle VIP de répétition est située au quartier Kôkô de Bobo-Dioulasso. Elle est composée essentiellement des instruments de musique adéquats à savoir des guitares basses et solo, une batterie, des amplificateurs, des micros, des chaises. Cette salle est alimentée et climatisée et permettra de ce fait aux artistes et musiciens de bien faire leurs répétitions. Pour le promoteur Siaka Sanou, cette initiative est née d’une large concertation avec les différents artistes car dit-il, l’absence de cette salle freine l’évolution des artistes de la ville de Bobo-Dioulasso.
Les autorités administratives présentent à cette cérémonie ont salué et encouragé cette initiative. Madame Christiane Carole Sanon/Coulibaly, Directrice Régionale de la Culture, des Arts et du Tourisme des Hauts-Bassins (DRCAT/Hauts-Bassins) a par ailleurs invité les artistes à entretenir cette salle. « Je demande aux artistes de bien entretenir cette salle qui est mise à leur disposition », a-t-elle indiqué.
Pour le parrain Thierry Millogo, président de la Commission Nationale des Arts (CNA), l’entretien de cette salle est un impératif car selon lui, la ville de Bobo-Dioulasso est une ville culturelle par excellence. Les participants à cette cérémonie d’inauguration ont eu droit à une prestation des artistes musiciens dont Karim Djéli, le groupe Mamichou, Artiste Mamadou.
Cathérine S. ZONGO (stagiaire)