Afin de contribuer à la promotion des événements culturels burkinabè, le journal Infos Culture du Faso est allé à la rencontre de l’étoile montante de la musique burkinabé qui n’est nulle autre que l’Élue 111. Et cela afin d’apporter sa contribution à la communication du concert actuellement en préparation par l’artiste. Lisez plutôt.
Toussiane Badélé connue dans la sphère musicale en tant que l’Elue 111 est une artiste burkinabè officiant dans sa carrière depuis 4 ans. Elle a, à son actif, un album composé de 7 titres et deux collaborations avec l’artiste slameur la Cartouch. « Choisir de faire la musique, c’est trop dit je crois que la musique m’a choisie vu que depuis toute petite les gens trouvaient autour de moi que j’avais une belle voix. Du coup, j’ai décidé de faire route avec elle , et de bénéficier de tout ce qu’elle pourrait me donner comme soulagement et réconfort », témoigne l’artiste
Venu le moment pour elle de marquer un autre pas pour l’évolution de sa carrière. « j’ai mon concert prévu pour le samedi 5 décembre 2020 à partir de 19h au sein de l’Ispp kouritenga; Pour moi, c’est une reconnaissance à cet institut qui m’a vu grandir durant trois (03) ans et qui m’a toujours soutenue. »Les titres de l’album seront joués en live pour l’appréciation de tous et le prix d’entrée est fixé pour 1000 FCFA et 5000 FCFA », informe l’Élue 111.
Rappelons que ce concert sera marqué par la présence de plusieurs artistes de renom du monde musical burkinabè à siques et El Hadj Sodja le parrain de l’événement. L’artiste, quant à elle, sera accompagnée par de jeunes autres talents de la musique burkinabé. « J’invite vraiment tout le monde à sortir massivement afin de me témoigner de leur soutien. Je ne suis rien sans vous et en plus c’est le Burkina qui gagne », conclut l’artiste.
Asmaho Zoungrana