jeu 28 mars 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Jour 3 de In-out dance festival 7: une grande performance de Ankata next generation avec un spectacle de Djibril Ouattara

Ankata next génération est entrée en scène au troisième jour du festival In-out dance 2020. Et c’est avec un spectacle d’une trentaine de minutes que les festivaliers ont pu découvrir au village du festival le lundi 3 février 2020. Intitulée « les égarés », la performance relate la vie de la jeunesse africaine égarée qui lutte pour leur liberté. Ce sont douze (12) chorégraphes qui ont interprété ce spectacle du jeune chorégraphe burkinabè Djibril Ouattara.

Ankata next génération est une compagnie créée par le chorégraphe international Serge Aimé Coulibaly. L’objectif est de trouver un cadre d’expression pour les jeunes chorégraphes mais également de préparer une relève. Serge Aimé Coulibaly a par ailleurs créé laboratoire servant de cadre de résidence et de création situé au secteur 24 de Bobo-Dioulasso. Les autres manifestations du jour sont, projection cinématographique, animation-la vie au village ainsi que Den-Ba-Don social exchange. Cette dernière activité consiste à amener de petits spectacles dans des cours familiales.

Pour ce troisième jour, c’est la famille OUATTARA située au secteur 9, Accart-ville qui a accueilli le spectacle intitulé « les faux dozos » de la compagnie Katouma du Burkina Faso. La journée du dimanche 2 février, elle, a été marquée par la dance traditionnelle des masques bôbôs et du Den-Ba-Don dans la famille KONE avec le spectacle « les mouvements non-autorisés » de la compagnie Aminata SANOU, fruit d’une rencontre entre le Burkina Faso et la France. En rappel, In-Out dance festival se tient sous le thème, 2020, affronter ses peurs. Il se déroule du 1er au 9 février 2020 dans le quartier Accart-ville.

Zozo La Fayette, correspondant à Bobo-Dioulasso

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Expression des arts culturels: La 16e édition de « Engagement féminin » se poursuit

L’Association Artistique Développement (Art’Dév) tient depuis le 8 janvier...

Théâtre Soleil: Un projet pour sensibiliser contre les fake news

C’est le Théâtre Soleil sis à Ouagadougou qui a...

3e nuit du concours panafricain solo: Quatre spectacles de grande envergure présentés

Débutée ce 16 décembre 2023, la 5e édition du...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page