L’artiste burkinabè Sadric, en compagnie de son staff, a rencontré les hommes de médias ce mercredi 27 décembre 2022 à Ouagadougou. Il s’est agi essentiellement de présenter son tout nouveau single intitulé «Kanou».
Du haut de ses 31 ans, Sadric, de son vrai nom Abdoul Cédric Sounasue, est un artiste burkinabè. Si le jeune Sadric a toujours rêvé de se construire une carrière musicale, c’est finalement en 2015 qu’il décide de se lancer. Six ans après, il présentait officiellement le tout premier single de sa carrière baptisé «Mandjou». Ce 27 décembre 2022, soit une année plus tard, Sadric était une fois de plus face à la presse en vue de faire découvrir sa toute nouvelle sortie intitulée «Kanou». Et pour l’occasion, c’est l’enceinte de l’espace récréatif Stress Out Ouaga 2000 qui a abrité la conférence de presse de présentation du single.
«Kanou» est un véritable délice chanté dans un style afro mandingue. De la sonorité aux rythmes, tout y est dans cette nouvelle trouvaille de l’artiste. « Cette chanson aborde de façon générale l’amour. Cela parle particulièrement d’un amour impossible. Le message à travers «Kanou», c’est juste pour dire que si l’amour est vrai, il ne faut pas lâcher », a-t-il fait savoir. Cela dit, cette chanson est accompagnée d’un beau clip réalisé au Nigeria mais aussi au Burkina Faso. Par ailleurs, il a été présenté au plus grand bonheur des fans et famille de l’artiste.
La sortie de ce tout nouveau projet marque selon l’artiste, un nouveau pas dans la construction d’une véritable carrière musicale. Pour ce faire, il dit vouloir compter sur l’accompagnement de tous. Un accompagnement que son producteur Yannick Bouyain ne compte pas lui en priver. À en croire ce dernier, dès sa première rencontre avec l’artiste, son talent l’a tout de suite convaincu. Il dit donc être disposé à aider l’artiste à bâtir une carrière digne de son talent.
Du reste, une autre conférence de presse est prévue dans les prochains jours, du côté de la ville de Bobo-Dioulasso. Cette présentation, de l’avis de Sadric, entre toujours dans le cadre de la stratégie de promotion du single en vue d’un véritable encrage national. Mais avant, il dit compter sur la presse pour une meilleure communication autour du projet. « J’envisage, dans les mois à venir, égayer mes fans avec un album; mais l’objectif pour l’instant c’est de sortir des singles afin de me faire connaître auprès des mélomanes », a-t-il soutenu.
Une très beau clip à découvrir à travers le lien suivant :
Boukari OUEDRAOGO