L’espace culturel K. Plast a accueilli dans la soirée du vendredi 14 mai 2021, la première journée des huitièmes de finale de la compétition de Karaoké GOLD MIC. Il a été question pour les candidates d’interpréter Na Guimbi de la vedette de la musique Burkinabé Amity Meria et Mba Paulé de Nick Ndomby pour les candidats. Ces prestations ont été faites en la présence du promoteur Yacouba Ouédraogo, responsable dudit espace.
C’est dans une soirée festive et pleine d’engouement du côté des participants et des spectateurs que les huitièmes de finale de cette compétition a eu lieu. En effet, les candidats ont produit des prestations inédites; ce qui a suscité de vives ovations de la part du public. En outre, certains titres ou interprétations n’ont pas été pris en compte, car réservés pour la deuxième journée. Il s’agit notamment de ceux en duo que sont wa locké de Amzy en featuring avec Greg et Baas toub goomé de Pamika la star en featuring avec Floby.
Venus de Bobo Dioulasso et de Ouagadougou, les candidats, malgré les difficultés linguistiques, ils ont su garder le cap en offrant un spectacle de taille au public charmant de K. Palast. Il faut rappeler que cette compétition est plus qu’une école de musique car elle enseigne le respect de temps, de gamme, présence scénique et les paroles aux différents participants. Le jury composé de Ousmane Baldé, Saré, Josué Ouangré, y ont de la rigueur afin d’offrir une finale digne de son nom, le 26 juin 2021.
Pour cette première journée des huitièmes de finale, malgré l’absence de délibération, visiblement la plus forte moyenne est détenue par Zongo Josué suivi, de Bernice Pitroipa. La soirée de la deuxième journée définira les qualifiés pour les quarts de finale. Rendez-vous est donc pris pour ce mardi 18 mai 2021 à l’espace culturel K. Palast pour apprécier les prestations en duo des différents candidats des huitièmes de finale. On note également trois abandons à ce stade de la compétition.
Ousmane OUEDRAOGO (stagiaire)