ven 22 novembre 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Kundé 2021: 15 catégories dont 5 artistes par catégories sont attendus le 26 novembre prochain

Le comité d’organisation des Kundé 2019-2021 a dévoilé la liste des artistes qui seront en compétition de la 20ème édition du Kundé, ce mardi 26 octobre 2021. Au total 5 artistes dans chaque catégorie, soit 10 catégories prix principaux et 5 catégories prix spéciaux seront récompensés pour cette édition des Kundé 2019-2021.

Ils étaient nombreux à prendre part à la sélection des Kundé 2019-2021. Après peaufinassions, conformément aux critères, une nouvelle liste composée de 5 artistes par catégorie a été présentée, ce mardi 26 octobre 2021. A l’issue de la sélection, 15 catégories dont 10 catégories prix principaux et 5 catégories prix spéciaux ont été retenues. Dans chaque catégorie, 5 artistes seront en compétition dans la nuit du 26 novembre 2021.

En effet, après retouche de la première liste établie, conformément à plusieurs critères entre autres la date de la sortie de l’œuvre fixée du 1er mars 2019 au 28 février 2021, la qualité des œuvres, le succès commercial ou médiatique, et le potentiel  artistique, une nouvelle liste composée de 5 artistes par catégories sera présentée au  Kundé 2019-2021. En ce qui concerne le trophée désiré par tous les artistes burkinabè, en l’occurrence le Kundé d’or 2021, il sera convoité par les artistes,  Amzy, Cisby, Dez Altino, Donsharp de Batoro, Imilo Lechanceux.

« Les critères ici sont variés. Mais il faut déjà dire que pour y être choisi, il faut avoir du coffre à présenter. Pour prétendre à ce titre, il faut être un artiste ou groupe musical, auteur de 2 albums au moins dont le dernier a eu été sorti et diffusé entre le 1er mars 2019 et le 28 février 2021. Ces albums doivent aussi être d’une bonne qualité technique et artistique et avoir connu du succès », a souligné le commissaire général des Kundé, Salfo Soré allias Jah Press.

A cette édition, l’absence féminine à la catégorie Kundé d’or est à souligner. Pour le comité d’organisation, ce choix est juste basé sur des critères techniques élaborés pour les sélections des œuvres. «  Cette absence n’est pas dû à une quelconque discrimination mais il est juste basé sur des aspects techniques. Le Kundé d’or est le trophée du meilleur artiste burkinabè; pour prétendre à ce titre, il faut avoir une carrière organisée, un succès médiatique.  Il y’a des femmes qui ont fait des sortie mais se sont des singles(…) », a tenu à clarifier Boureima Djiga, commissaire de sélections.

Au delà de cette sélection, plusieurs autres catégories seront en confrontation, notamment le Kundé du meilleur artiste burkinabè de la diaspora, Kundé du meilleure featuring, Kundé de l’espoir, etc. En ce qui concerne les prix spéciaux, à la catégorie meilleur artiste de l’Afrique de l’ouest, seront en confrontation, l’artiste Iba One du Mali, Kerozen de la RCI, Josey de la RCI, Santrinos du Togo et Toofan du Togo. A ce titre, le commissaire a tenu à rassurer la qualité du show qui attend le public. Ainsi, le rendez-vous est donc pris pour le 26 novembre 2021 pour la cérémonie de récompense et le 27 novembre pour le concert « after kundé ».

ABG

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Coût élevé de l’internet : Greg le Burkimbila plaide pour une baisse des tarifs

L'artiste burkinabè Greg le Burkimbila, connu pour ses chansons...

Musique: Lova Belle rebelote avec un 3e album « Wendmi Béogo »

Lova Belle ou « L’ambassadrice du warba », revient...

Concert d’Elka 33 au CENASA: le regard est désormais fixé sur Koudougou

Entre prière et ambiance ElKA 33 a réalisé un...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page