ven 22 novembre 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

KUNDÉ 2021: contenu de la 20e édition des Kundé dévoilé !

Le comité d’organisation des Kundé 2019-2021 était devant la presse ce vendredi 19 novembre à l’hôtel Lancaster pour faire le point de l’organisation, présenter les articulations et le plateau artistique de la 20e édition des Kundé, prévu le 26 novembre 2021 au palais des sports de Ouaga 2000. Placé sous l’égide de madame Sika Kaboré, épouse du chef de l’Etat, les 20 ans des Kundé est sous le signe de la résistance et la résilience.

Considérés par les professionnels des métiers de la musique comme le baromètre de la musique au Burkina Faso et le plus bel évènement musical, les kundé sont une cérémonie de récompenses des meilleurs artistes au pays des hommes intègres. Cette année, malgré le contexte sécuritaire difficile, Le comité d’organisation des Kundé 2019-2021 promet une fête digne de la 20e édition des Kundé placé sous le thème « Résistance et résilience, le Burkina reste débout ! ». Salif Soré dit Jah Press, commissaire général des Kundé « c’est dans le but de ragaillardir les Burkinabè et montré qu’on reste debout ». Il a tenu a rassuré les convives que des dispositions ont été prise dans le cadre sanitaire et sécuritaire.

Le menu des Kundé est composé d’un tapis rouge, un diner à l’hôtel Lancaster Ouaga 2000, un défilé de mode à travers le concept Made in Africa. Maguy Leslie Oka, commissaire marketing et aux relations publiques des Kundé « c’est un concept qui a été initié par le ministre de l’industrie du commerce et de l’artisanat, monsieur Harouna Kaboré, il s’agit de valoriser plusieurs productions locales du Burkina Faso, et dans ces productions locales,  nous trouvons le domaine de la mode. Nous aurons des créations en Faso Dan Fani, Koko donda… ».

Ce défilé sera animé par les créations de grandes stylistes comme KORO DK Style, OUM’C et TINA’O. Près d’une vingtaine d’artistes sont attendu ce jour entre autres AMITY MERIA, KAYAWOTO, GREG, BARACK LA VOIX D’OR, THIERRY CHAM, DEFAO, VEGEDREAM, NOMCEBO, INNOSS’B notons une innovation à ce niveau la CREATION- GRANDEUR ET HONNEUR POUR LE DRAPEAU cela reste une surprise à découvrir en direct c’est un moyen pour les organisateurs de rendre hommage aux forces de défense et de sécurité du Burkina Faso. La remise des trophées soit 15 trophées Kundé (10 prix principaux et 05 prix spéciaux) kundé d’honneur et kundé d’hommage.

Un After Kundé est également prévu le lendemain samedi 27 novembre à 19 heures au palais des sports de Ouaga 2000. VEGEDREAM, JOSEY, KEROZEN, INNOSS’B, NOMCEBO plus cinq lauréats des Kundé. Entre les deux évènements se tiendra le village Kundé le 27 novembre à partir de 8heures dans la cour du palais des sports de Ouaga 2000, il y aura de l’animation, des prestation d’artistes et un espace maquis, c’est l’une des innovations de cette édition.

Mireille T. PODA (stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Coût élevé de l’internet : Greg le Burkimbila plaide pour une baisse des tarifs

L'artiste burkinabè Greg le Burkimbila, connu pour ses chansons...

Musique: Lova Belle rebelote avec un 3e album « Wendmi Béogo »

Lova Belle ou « L’ambassadrice du warba », revient...

Concert d’Elka 33 au CENASA: le regard est désormais fixé sur Koudougou

Entre prière et ambiance ElKA 33 a réalisé un...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page