mer 24 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

La 7è édition du maracana génération consciente se tiendra en hommage à Yannick SANKARA

Les organisateurs du maracana génération consciente étaient face aux hommes de médias ce lundi 10 août 2020 à Ouagadougou. Il s’est agi pour eux d’informer de la tenue de l’édition 2020, du 15 août au 5 septembre prochain, en hommage à feu Yannick SANKARA, fondateur de Afriyelba.

Réunir toute une jeunesse autour du sport, tel a été l’objectif recherché du « maracana génération consciente » depuis la tenue de la première édition en 2014. Mais nonobstant ce projet tant rassembleur, se cachent des jeunes engagés qui donnent chaque année,, de leur temps, de leur énergie pour sa réussite, chose qui lui a valu l’un des évènements majeurs et mobilisateurs. De ce fait, Yannick SANKARA aura été le pionnier qui a joué le rôle le plus attendu en termes de mobilisation et d’audience de ce projet de maracana.

Par ailleurs, Mahamadou Yougos KONÉ, membre d’organisation de ce maracana a indiqué en ces termes; (Grâce à Yannick, nous avons connu un succès retentissant, en ce sens que plusieurs jeunes ont eu le privilège d’occuper sainement leur temps pendant les vacances. Ainsi, lui dédier cette septième édition du « maracana génération consciente », est une façon pour nous de pérenniser son œuvre et que son exemple de jeune battant, intrépide, courageux et fédérateur inspire plus d’un pour l’épanouissement de la jeunesse).

(Cependant, nous convions la population de la ville de Ouagadougou à prendre part massivement à ce grand rendez-vous qui est placé sous le parrainage du l’international footballeur burkinabè, Bertrand TRAORÉ. Et cette présente édition se déroulera du 15 août au 5 septembre prochain du côté de Tampouy, précisément sur le terrain du complexe scolaire Wend Lamita. À cette occasion, ce sont plus de 24 équipes qui se batteront pour le trophée), nous a-t-il confié.

Quant au programme de la journée du 5 septembre, également jour de la finale, elle sera marquée par des messes de requiem demandées dans différentes paroisses de Ouagadougou, le dépôt de gerbes de fleurs au cimetière à Gounghin à 9 heures, un concert gratuit au terrain de 14 h à 16h, et un match de gala opposant l’équipe des anciens internationaux aux amis de Yannick SANKARA, avant la grande finale du maracana génération consciente à 16h 30.

De ce fait, le représentant de la famille SANKARA, Hermann SANKARA a pris la parole pour saluer l’initiative, avant de lancer un appel à tous ceux qui se sentent concernés par cette activité, de se joindre aux amis de son cousin Yannick SANKARA pour lui rendre le plus bel des hommages. Terminant cette rencontre, monsieur Mahamadou Yougos KONÉ a ténu à lancer un vibrant appel à toutes les personnes de bonne volonté de porter à cœur le bébé que Yannick a laissé, Afriyelba.

Fabrice Parfait SAWADOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

PÉKIN : « La modernisation à la chinoise » présentée aux journalistes burkinabè

La deuxième journée du séminaire des responsables et des...

Mois du patrimoine burkinabè : La deuxième édition annoncée du 18 avril au 18 mai 2024

Le comité d'organisation de la deuxième édition du «...

RAMADAN : Maxy communications rassemble des fidèles autour d’une rupture collective

A l’occasion du Jeûne musulman, la structure « Maxy communications »...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page