En début de mois d’août 2020, l’Office National du Tourisme Burkinabè (ONTB) avait publié la liste des différents hôtels membres de l’Association Patronale des Hôteliers et Restaurateurs du Burkina (APHRB) concernés par la réduction de 25% des tarifs hôteliers.
Par ailleurs, l’ONTB avait laissé entendre que la liste pouvait évoluer dans les semaines à suivre. A cet effet, un certain nombre d’hôtels viennent d’être ajouté à liste existante. Ce sont entre autres le Centre eco-touristisue de Bagré, dans la région du Centre-est, et joignable aux (61240909/ 70 06 09 98/61 36 65 58 E-mail. cet@bagrepole.bf. Boucle du Mouhoun), et l’hôtel Bon Séjour situé à Dedougou dans la Boucle du Mouhoun (20 52 12 88).
Pour rappel, cette réduction concerne uniquement la période du 1er août au 30 septembre 2020 sur l’ensemble du territoire burkinabè.
Cette décision de réduction de 25% des tarifs hôteliers avait été annoncée par monsieur Samuel GARANÉ, conseiller technique du Ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme (MCAT) lors du déjeuner de presse organisé par l’ONTB le 30 juillet dernier à Ouagadougou. L’objectif visé est de stimuler la consommation locale des produits et services touristiques et surtout de développer une culture de vacances et de loisirs chez les Burkinabè.
La Rédaction