sam 23 novembre 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

« La noël, c’est aussi des moments forts en méditation », dixit Ella NIKIEMA, artiste chantre

Madame KINDA née NIKIEMA Illa Sylvie à l’état civile et Ella NIKIEMA, son nom d’artiste chantre. Cette dame au grand cœur et à la voix inspirante nous a entretenu sur ses projets présents et futurs. Pour elle, la célébration de la noël est un moment de réjouissance et de partage et surtout de méditation.

ICF : Quelle est l’actualité de Ella NIKIEMA ?
Ella NIKIEMA : mon actualité, c’est le dernier album qui est toujours en cours, l’album qui est sorti en 2019 et qui suit son cours pour sa promotion.

ICF : En tant qu’artiste chanteuse religieuse, quels sont les sentiments qui vous animent à l’approche de la noël ? et quels sont vos projets pour cette grande fête ?
Ella NIKIEMA : Bon! en tant que chantre, en tant qu’artiste comme vous l’avez dit, noël, c’est la réjouissance et aussi des moments de partage. Un sauveur nous est né et c’est la commémoration de la naissance de ce sauveur. Noël, c’est cette fête et nous devons comme le sauveur a apporté paix, amour, noël est en même temps des moments de partage des moments d’expression de l’amour les uns envers les autres. Pour moi, noël c’est une grande réjouissance et aussi des moments forts de méditation pour ce que le Christ a fait pour l’humanité et il nous recommande à agir de la sorte.

ICF : D’où vous vient votre inspiration ?
Ella NIKIEMA : mon inspiration vient de la Bible essentiellement. La parole de Dieu contient tout ce qui est ma source d’inspiration et aussi de ce que je vis quotidiennement, ce que je vois. Les expériences de la vie sont aussi une très grande source de mon inspiration.

ICF : Vous totalisez combien d’albums ?
Ella NIKIEMA : J’ai cinq album sur le marché. Le dernier qui date de 2019 qui est bien aimé et accepté par la population surtout avec le titre far « Teka la runna » qui est vraiment un chant de proclamation prophétique c’est-à-dire un chant qui amène à la foi. En tout cas l’album se porte très bien; je suis reconnaissante à l’Éternel pour ça.

ICF: Quels sont vos projets pour le futur ?
Ella NIKIEMA: Mes projets, c’est toujours la louange et l’adoration. J’ai toujours dit qu’à chaque fois qu’on a l’occasion, c’est une célébration. Actuellement, je suis encore en studio pour un album et ça avance bien. Je peux dire que c’est le projet à court terme. J’ai aussi un très grand projet. En effet, je dois célébrer bientôt mes 30 ans de carrière. Quand je dis 30 ans, beaucoup se posent la question ah elle a quel âge même et elle fête déjà 30 ans. C’est pour dire que Dieu m’a fait la grâce de commencer à chanter très jeune et il m’a fait la grâce de pouvoir être à mes 30 ans de carrière et cela va se couronner par une grande célébration. Bientôt, je pourrais publier les dates et voir à l’international qui je pourrais inviter pour cette grande célébration.

ICF : êtes-vous satisfaites de votre parcours ?
Ella NIKIEMA : En terme de bilan, je peux dire que je rends vraiment grâce à Dieu parce qu’en 30 ans de carrière, Dieu m’a fait la grâce de pouvoir voyager sur le plan national comme sur le plan international, de pouvoir me joindre à d’autres pour le célébrer donc je peux dire que c’est un bilan assez positif. Mais je peux aussi dire que c’est le début d’une autre carrière, c’est le début d’un autre objectif pour pouvoir aller de l’avant. Les objectifs que je me suis fixées, c’est de créer une fondation pour les personnes démunies parce qu’après 30 ans, il faut aussi penser à ceux qui ont besoin d’aide donc j’y pense beaucoup vraiment. C’est quelque chose qui me tient à cœur, foi de quoi je dis que ce n’est qu’un début. Les personnes défavorisées, les personnes démunies misérables, je pense beaucoup aux femmes en difficulté donc je suis en train de réfléchir à quelque chose qui puisse aussi les amener à sourire.

ICF : Votre mot de fin
Ella NIKIEMA : C’est dire merci à Info Culture du Faso. Quand vous m’avez contacté pour l’interview, j’étais vraiment touchée, ça m’a vraiment plu au cœur, c’est vraiment à encourager parce que avoir des structures comme ça qui pensent à nous artistes, c’est vraiment une très grande chose. Et tout ce que je peux dire, c’est merci pour tout ce que vous faites pour l’évolution de la musique au Burkina Faso, merci à tout le personnel, merci surtout au Directeur général. Nous prions en tout cas que Dieu vous donne encore des ailes pour de nouveaux projets. Je dis merci à tous mes fans à tous ceux qui nous ont soutenu jusqu’à nos jours; nous prions en tout cas que Dieu vous bénisse et j’ai toujours dit que nous sommes là parce que vous êtes derrière. Que Dieu vous bénisse.

Interview réalisée par Mireille T. PODA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Coût élevé de l’internet : Greg le Burkimbila plaide pour une baisse des tarifs

L'artiste burkinabè Greg le Burkimbila, connu pour ses chansons...

Musique: Lova Belle rebelote avec un 3e album « Wendmi Béogo »

Lova Belle ou « L’ambassadrice du warba », revient...

Concert d’Elka 33 au CENASA: le regard est désormais fixé sur Koudougou

Entre prière et ambiance ElKA 33 a réalisé un...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page