mar 21 janvier 2025

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

La promotion du tourisme interne prônée par le ministre Sango lors de la 63e réunion de la CAF/OMT

Ce lundi 08 juin 2020 s’est tenue une reunion virtuelle organisée par la Commission régionale pour l’Afrique (CAF) de l’organisation mondiale du tourisme (OMT). Il s’est agi essentiellement d’adopter un plan de relance du secteur touristique dans le contexte de la pandémie de covid-19.

En marge de cette réunion virtuelle, Abdoul Karim Sango, ministre en charge de a Culture, des Arts et du Tourisme, et également premier vice-président de la CAF, a fait une communication. Par ailleurs, il ressort de cette communication que les conséquences de la Covid-19 sur nos économies et le secteur du tourisme, en particulier, sont énormes. « Lesquelles conséquences majoritairement dûes à la fermeture des frontières, aux mesures de restrictions de voyage, à la fermeture des espaces et lieux de loisir », a-t-il ajouté. Toujours selon le ministre, le gouvernement burkinabè a adopté des mesures d’accompagnement, visant à alléger les charges fiscales au profit des entreprises touristiques en vue de faire face aux conséquences causées par la situation sanitaire.

De ce fait, il a déclaré qu’il serait important et opportun de proroger ses mesures d’accompagnements , pendant au moins six mois, au-delà de la période de la maladie à corona virus pour qu’elles produisent les effets escomptés. A travers ce communiqué, le ministre Abdoul Karim Sango a également souligné que la maladie à Corona virus a révélé la nécessité de s’appuyer sur les ressources propres pour le développement du secteur du tourisme. « Nos stratégies devront s’appuyer sur la promotion du tourisme interne et du tourisme interafricain.

« A cet effet, nous encourageons nos compatriotes à passer leurs vacances à l’intérieur du Burkina Faso qui regorge de nombreux sites touristiques ou à défaut, dans un pays africain et vice-versa” a-t-il avancé. Avant de clore, le ministre Sango a informé qu’il entend relancer les échanges avec l’association professionnelle des hôteliers du Burkina Faso, afin de mettre en œuvre la mesure portant réduction des tarifs des chambres d’hôtel pendant la période des vacances, en l’occurrence de juillet à septembre prochain. Car dit-il, cette énième mesure devrait contribuer à relancer le secteur touristique.

La Rédaction 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Promotion culturelle : La 2e édition du Filga d’Or a tenu ses promesses

Le vendredi 28 décembre 2024, la salle polyvalente de...

PINGRE KUNI acte 11: des trophées de paix décernés à 14 personnes en guise d’hommage

Le vendredi 6 décembre 2024, Ouagadougou a vibré au...

Entrepreneuriat : le GROUPPANGA met une nouvelle marque sur le marché

Le GROUPPANGA a annoncé le lancement sur le marché...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page