sam 20 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

La recherche de la paix au cœur du symposium régional à Ouagadougou

C’est sous le très haut patronage du président du Faso, président en exercice du G5 Sahel que s’est tenu du 21 au 23 novembre 2019, les activités du Symposium Régional de Ouagadougou sous le thème « Cohésion Sociale et vivre ensemble, paix et sécurité ».

Le symposium régional a été co organisé par le ministère d’état ministère de l’administration territoriale de la décentralisation et de la cohésion sociale et l’association dialogue sans frontières avec l’accompagnement du système des nations unies. Le symposium a été l’occasion pour les autorités d’aborder les questions d’actualités telles que le rôle de la diplomatie parlementaire dans le renforcement de la culture de la paix. Le dialogue des religions pour une éducation à la paix et aux développements des expériences régionales dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémiste violent et aussi le rôle des médias dans l’accompagnement d’un équilibre societal instable, précaire dans un monde à la merci de toute les menaces et autres manipulation des esprits ont été abordé.

Durant ces trois jours de recherche de la paix, des panels ont été organisé à l’issue desquels, des échanges francs, enrichissants et constructifs, des échanges qui ont permit d’aboutir à la déclaration de Ouagadougou sur la promotion de la cohésion social et du vivre ensemble. Madiara SAGNON TOU Ministre Déléguée représentant SEM Monsieur le Premier Ministre affirme que cette déclaration traduit un message, un message qui s’adresse non seulement au acteur etatique mais aussi à l’ensemble de tous les acteurs de la société. Chacun a une partition à jouer en ce sens que nous avons besoin de rester unis et d’aller ensemble, de procéder à la reconstruction durable de l’économie africaine, travailler à la réduction des inégalités sociales, travailler vraiment à la promotion sociale de la solidarité de la tolérance qui sont essentielles pour une véritable cohésion social dans la sous region, poursuit-elle.

Rokiyatou SIMPORE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

PÉKIN : « La modernisation à la chinoise » présentée aux journalistes burkinabè

La deuxième journée du séminaire des responsables et des...

Mois du patrimoine burkinabè : La deuxième édition annoncée du 18 avril au 18 mai 2024

Le comité d'organisation de la deuxième édition du «...

RAMADAN : Maxy communications rassemble des fidèles autour d’une rupture collective

A l’occasion du Jeûne musulman, la structure « Maxy communications »...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page