Ils sont une vingtaine d’artistes à bénéficier d’une formation afin de renforcer leur capacité opérationnelle, organisée par l’agence Bass Neere en collaboration avec le club des jeunes pour le développement du Faso et l’INAFAC, cette formation a débuté ce lundi 09 décembre 2019 à L’INAFAC de Ouagadougou.
Abraham ABASSAGUE, Directeur de l’INAFAC : «Nous allons mettre sur le coup les meilleures de nos tireurs d’élite pour qu’ils tirent dans le mille, il faut que les résultats parlent pour que demain nous ayons encore des artistes à former ».
Durant dix (10) jours les participants seront outillés sur les modules artistiques tel que le chant, la guitare, la batterie, la percussion traditionnelle. Idrassa Soré, jeune commerçant a décidé de parrainer l’activité: «On doit se former pour être toujours bon. Je souhaite bonne formation à tous ».
Cette formation est possible grâce au soutien du ministère de la culture à travers le Fond de Développement Culturelle et Touristique.
Au delà de la formation c’est un réseau d’artiste qui sera mis en place et des opportunités leur seront offerte pour leur permettre de mettre en exergue leur acquis dit le PDG de l’agence Bass Neere, Ousseni GANDEMA.
Parfait Fabrice SAWADOGO