Réunies au sein de leur siège au quartier Pissy de Ouagadougou, ce jeudi 27 août 2020, les femmes du Réseau Africain Femmes et Développement (RAFED) ont reçus la visite d’une délégation de l’association Wa-MĒDŌ, avec à sa tête le coordonnateur Ibrahim Akim OUÉDRAOGO.
La délégation de l’association Wa-MĒDŌ dit être venu apporter, aux femmes du RAFED, plus de lumière sur le rôle et les objectifs de la foire du « Consommons local » dénommée Burkin’Daaga, prévu pour se tenir du 26 octobre au 1er novembre prochain dans les locaux du FESPACO. À cet effet le coordonnateur Ibrahim Akim OUÉDRAOGO a indiqué que la foire Burkin’Daaga apparaît comme une plateforme de promotion et de vente des produits locaux à travers des stands d’exposition-ventes et des panels au profit des différents participants. Ainsi, les prix des différents stands ont été présentés aux femmes du RAFED.
Par ailleurs, il appelle les femmes réunies ce jour, à participer massivement à cette 3è édition du Burkin’Daaga, au vu de ces nombreux avantages, dont le principal est la visibilité de leurs produits locaux. Aussi, a-t-il indiqué que c’est de cette manière que nous pouvez développer notre économie.
Quant aux femmes membres du RAFED, composé essentiellement de plus de 257 associations de femmes adhérentes des 12 arrondissements de Ouagadougou et des 6 communes de la province du Kadiogo, elles n’ont pas manqué de reconnaître l’importance de cette foire pour le dit réseau. Dans l’ensemble, elles ont jugé opportun de participer à un tel événement qui mette en valeurs les produits locaux. D’ailleurs, beaucoup ont manifesté sur place leur désir de s’approprier des stands.
Boukari OUÉDRAOGO