C’est en présence d’autorités administratives, coutumières, religieuses et politiques que les promoteurs ont effectué le lancement officiel du Festival Tanghin ( FESTANG) ce mercredi 30 octobre 2019 au Stade Naaba Baongho dudit quartier.
La conférence de presse qui a annoncé les couleurs de cette édition fit place dans la soirée à la cérémonie d’ouverture de la troisième édition du Festival Tanghin en présence de plusieurs autorités de la ville de Ouagadougou. Ce festival qui vise à valoriser l’art, la culture et la paix pour un Burkina meilleur a suscité l’intérêt des riverains qui n’ont pas manqué à l’appel. Avec la Côte d’Ivoire comme pays invité d’honneur, de cette édition, le thème s’articule autour de »paix, patriotisme, solidarité et jeunesse responsable ».
Plusieurs activités sont prévues. En effet une parade carnavalesque suivi d’une foire culturelle et artisanale est prévue, ensuite s’en suivra des prestations musicales, une conférence débat sur le thème et enfin des activités sportives. Comme innovations, une récompense de l’excellence est à la clé ainsi qu’une formation en confection de savon liquide. Durant cette soirée plusieurs artistes du moment ont tenu la foule en haleine, les activités ont été ponctuées par les discours de plusieurs autorités qui ont accepté accompagner cet événement.
Il s’agissait entre autre les représentants de Mr Alpha Barry, Ministre des Affaires Étrangères, de Saran Sarah SEREME, médiateur du Faso, du Ministre de la culture Abdoul Karim SANGO, Tang Naaba et des chefs coutumiers. Et c’est parti pour une fête qui va faire jubiler le quartier Tanghin du 30 octobre au 03 novembre 2019. Pour la journée du 31, on assistera à l’ouverture de la foire au stade Olympique Naaba Baongho pour une exposition ventes de produits artisanaux, agroalimentaires etc. Celle ci sera suivie d’une grande soirée à tendance urbaine au stade avec des prestations artistiques à partir de 20h.Toute la population de Ouagadougou et des villes environnantes sont conviées à cette célébration.
Parfait Fabrice SAWADOGO