ven 22 novembre 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Les impressions de l’artiste IBK à l’occasion de l’an deux de « Infos Culture du Faso »

Ce mois de Mai marque la deuxieme année d’existence de « Infos Culture du Faso ». A cet effet, nous avons tenu a échanger avec IBK, Kougbila Isabelle KABORE à l’état civil. IBK est une artiste burkinabè, vivant en France, précisément à Marseile. Elle a été révélée au grand public lors des Kundés 2019, évènement au cours duquel, elle fut distinguée meilleure artiste burkinabè de la diaspora.

L’apparition du corona virus dans le monde a entrainé d’énormes conséquences dans divers domaines, plus particulièrement dans le monde de la culture. Selon l’artiste, « La situation de la Covid-19 a eu un impact considérable et tout est à l’arrêt. Mais, comme on le dit, la santé d’abord! Il faut aussi noter qu’on profite de ce temps d’arrêt pour s’améliorer. La sensibilisation et la solidarité en ces temps de crise sanitaire sont très importantes. J’ai moi même fait plusieurs vidéos de sensibilisation et des directs réguliers, pour rester en contact avec mes fans. J’ai pu aussi offrir 50 lave-mains à un cercle familial et quelques proches ».

IBK, comme on lappelle, a tenu à addresser ses felicitations et encouragements à toute l’équipe de Infos Culture du Faso. « Je suis une abonnée fidèle. Je lis et partage régulièrement des articles. Je tiens au passage à feliciter le Directeur de publication, Parfait Sawadogo, qui ne ménage aucun effort pour faire connaître sa structure et dénicher des talents pour la promotion de la culture burkinabè en général. Ce journal est une belle initiative à soutenir, car il nous permet d’être au pays même à distance » , affirme-t-elle.

Cet entretien a été également l’occasion pour l’artiste de suggerer que des coordonnées et liens de representants d’artistes, ou des acteurs eux-meme, soient mentionnés pour leur donner plus de visibilité. Les relations médias-artistes doivent être pérenniser car l’un n’est rien sans l’autre. « S’il me fallait vous noter sur 1O, je vous donnerais 10 sans hésiter. Au passage je souhaite joyeux anniversaire à « Infos Culture du Faso », dit-elle pour conclure.

En rappel IBK est également présidente d’association pour le parrainage d’enfants, la sauvegarde de chants et danses traditionnelles.

 

Interview réalisé par Parfait Fabrice SAWADOGO 

Contact: washapp: 75597216
Email: contact@infosculturedufaso.net – fabino.prod@yahoo.fr
Téléphone: 71363679 – 78558798

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Coût élevé de l’internet : Greg le Burkimbila plaide pour une baisse des tarifs

L'artiste burkinabè Greg le Burkimbila, connu pour ses chansons...

Musique: Lova Belle rebelote avec un 3e album « Wendmi Béogo »

Lova Belle ou « L’ambassadrice du warba », revient...

Concert d’Elka 33 au CENASA: le regard est désormais fixé sur Koudougou

Entre prière et ambiance ElKA 33 a réalisé un...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page