Dans le cadre de la vulgarisation de la loi 048/AN 2019 portant protection de la propriété littéraire et artistique au Burkina Faso, Le Bureau Burkinabè du droit d’Auteur (BBDA) procède ce vendredi 17 juillet 2020 à Tenkodogo, la sensibilisation des parties prenantes du droit d’auteur au respect des nouveaux textes.
La ville de Tenkodogo accueille ce jour 17 juillet un important atelier de vulgarisation de la loi 048/AN 2019 portant protection de la propriété littéraire et artistique au Burkina Faso. Placée sous la présidence du Ministre de la culture des arts et tourisme (MCAT), l’activité débutera à partir de 15h dans les locaux du Gouvernorat du Centre-Est.
Sont entendus à cette rencontre, les premières autorités de la région du Centre-Est, du Directeur Général du BBDA, Wahabou BARA et des techniciens du droit d’auteur. En effet, la loi 048/AN 2019 portant protection de la propriété littéraire et artistique a été adoptée le 12 novembre 2019 par l’Assemblée Nationale du Burkina Faso. Elle vient ainsi en remplacement à l’ancienne loi 032/AN 1999 portant protection de la propriété littéraire et artistique.
La Rédaction