sam 20 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Lutte contre la covid-19 dans les prisons du Burkina: African Culture à la Prison de Haute Sécurité

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet de sensibilsation contre la covid-19 dans les prisons du Burkina Faso, l’association African Culture, en collaboration avec l’ambassade de France au Burkina, a ténu des activités du genre à la Prison de Haute Sécurité (PHS). Ladite sensibilsation s’est déroulée ce lundi 27 juillet 2020.

C’est en présence d’illustres personnalités à savoir l’ambassadeur de France au Burkina Faso, du chef de cabinet du ministre en charge de la culture, du DG de la protection des droits humains, du directeur adjoint de la PHS, du DG du BBDA, de Maître Gilbert Noël OUÉDRAOGO et d’autres institutions telles que le programme national de volontariat du Burkina, la fondation Zida, etc, que l’association African Culture a procédé à l’ouverture des activités de sensibilisation contre la covid-19 au sein de la Prison de Haute Sécurité, ce 27 juillet 2020. Cette initiative a consisté essentiellement à livrer des messages sur les gestes barrières pour éviter la propagation de cette pandémie.

Selon le responsable de l’association African Culture, Idrissa SAWADOGO, connu sous le pseudonyme de Freeman TAPILY, cette initiative de sensibilisation répond au besoin de minimiser les risques de propagation du Corona virus dans les maisons d’arrêt et de correction du Burkina Faso. (Ce jour, à la Prison de Haute Sécurité, nous avons animé des activités portant sur les mesures à adopter pour éviter la contamination de la covid-19. Et celà part du constat que les prisons sont des espaces avec un fort taux de peuplement, de ce fait exposés à des risques de contamination. Par ailleurs, cette sensibilisation s’est faite à travers des sketchs et du théâtre. A cet effet le théâtre a été présenté par une troupe théâtrale venue de la commune de Dori), a-t-il expliqué.

Aussi, cette journée a été marquée également par des prestations artistiques, toujours dans cette dynamique de sensibilisation contre cette ignoble pandémie. Ce sont entre autres des artistes comme, Grand Docteur, Djibril SIDIBÉ, l’humoriste Billy DIALLO, et le groupe musical de la Prison de Haute Sécurité.

Durant cette journée, les organisateurs ont, à tour de rôle, sensibilisé les détenus dans plus de quatre blocs de la prison. Nonobstant ces activités de sensibilisation à l’intérieur des blocs, une fresque a été faite sur la face interne du mur de la prison. Mais toujours avec le même message; sensibiliser contre la propagation de la pandémie à Corona virus. En rappel, ce projet qui concerne les maisons d’arrêt et de correction du Burkina Faso, se poursuit le 28 et 29 juillet du côté de la Maison d’Arrêt et de Correction de Ouagadougou (MACO).

La Rédaction 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

PÉKIN : « La modernisation à la chinoise » présentée aux journalistes burkinabè

La deuxième journée du séminaire des responsables et des...

Mois du patrimoine burkinabè : La deuxième édition annoncée du 18 avril au 18 mai 2024

Le comité d'organisation de la deuxième édition du «...

RAMADAN : Maxy communications rassemble des fidèles autour d’une rupture collective

A l’occasion du Jeûne musulman, la structure « Maxy communications »...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page