ven 22 novembre 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Lutte contre le covid 19 : l’Agence Bass Néré à l’œuvre

Le Directeur de l’agence Bass Néré, Ousseni Gandema a, dans la soirée du lundi 30 mars 2020, indiqué qu’il prévoit à travers une compilation d’au moins cinq artistes, sensibiliser la population burkinabè et ses mélomanes sur les conduites à tenir en vue de freiner l’avancée de la pandémie coronavirus qui depuis un certain temps, sévit dans la nation des hommes intègres.

Bientôt deux mois jour pour jour, confiné dans cette peur qui agace la population burkinabè, le covid 19 a atteint à ce jour onze localités du Burkina Faso, dont celle la plus touchée est sa capitale Ouagadougou. Face à cet état de fait, l’agence Bass Néré, entend porter son bâton de pèlerin afin d’accompagner le Ministère de la santé dans son combat contre la propagande cette épidémie.

Selon le patron de l’agence Bass Néré, Ousséni Gandéma, cinq artistes de sa production, dont Djoras ; Maeva ; Reinecy ; Oudass et Borov le messager, vont enregistrer dans les jours à venir, un collectif uni contre le covid 19, dont l’objectif est de sensibiliser la population sur la prévention de ladite maladie. Pour M. Gandéma, ce qui est urgent à faire est de prévenir la maladie qui pourra permettre d’être à l’abri de sa propagation.

Il a de ce fait, salué l’engagement du Ministère de la santé qui depuis l’apparition de la pandémie, se donne au four et au moulin pour donner des messages de sensibilisation aux populations. Pour répondre aux exigences du gouvernement, l’agence Bass néré s’engage, à respecter les 1 mètre d’écart lors de l’enregistrement car pour elle, l’action doit refléter l’image. « au studio, nous allons travailler à respecter les consignes vue que le nombre des artistes est très réduit, ce qui va permettre à chaque artiste de se présenter pour son enregistrement », a-t- il expliqué.

Il a aussi ajouté qu’il sera automatiquement enregistré, un clip vidéo qui va permettre une visibilité parfaite du message qui sera porté par les artistes aux burkinabè. L’initiateur de ce projet a salué l’engagement et l’implication des artistes qui n’ont pas hésité une seconde à répondre présent à cet appel car pour eux, c’est un engagement de tous qui pourra permettre de stopper la maladie.

Notons que cet enregistrement se fera le mercredi 1er avril 2020 et le clip, le jeudi 02 avril 2020. Un collectif titré « Covid 19 », sera enregistré sous l’initiative de l’agence Bass Néré dans diverses langues nationales , dans l’optique de toucher toutes les couches de la société burkinabè. Il faut aussi rappeler que l’agence Bass Néré qui est une structure de production, de management et d’évènementiels, s’engage régulièrement dans la promotion de la culture burkinabè, et le volet musical en particulier.

Aboubacar Dipama

Parfait Fabrice SAWADOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Soutien à l’effort de paix : des jeunes burkinabè font un don à l’endroit des VDP

Le Centre National de Formation des Volontaires pour la...

Coût élevé de l’internet : Greg le Burkimbila plaide pour une baisse des tarifs

L'artiste burkinabè Greg le Burkimbila, connu pour ses chansons...

Musique: Lova Belle rebelote avec un 3e album « Wendmi Béogo »

Lova Belle ou « L’ambassadrice du warba », revient...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page