ven 19 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Lutte contre le Covid-19 : L’Association ARCAN s’engage à Ouahigouya

« Ensemble contre le Coronavirus », c’est l’intitulé du projet lancé par l’Agence pour la Relance Culturelle et Artistique dans le Nord (ARCAN), afin de barrer la route à la pandémie dans la commune de Ouahigouya. C’est le CSPS du secteur 04 (Kapalin), qui a abrité le lancement dudit projet, le jeudi 09 avril 2020.

L’association ARCAN, sous le leadership de son directeur, Monsieur Germain Ouedraogo, en collaboration avec la coopération Suisse à travers le Laboratoire Citoyennetés, et le soutiens de ses partenaires italiens, a mis sur pied, un projet de prévention contre le Covid-19 à Ouahigouya. Le dit projet, intitulé, « Ensemble contre le Coronavirus », est une action citoyenne d’appui à la prévention contre le coronavirus dans la commune.

Les initiateurs entendent à travers cette initiative, accroître les connaissances des populations sur les gestes en matière de prévention du coronavirus, informer et sensibiliser les populations sur l’importance d’appliquer les consignes, interpeller les habitants de la commune sur le comportement à savoir en cas de contraction du corona virus, et créer des espaces de dialogue avec les populations sur le coronavirus.

La cérémonie de lancement du projet a été marquée par une remise de matériels de protection et de prévention contre la maladies au CSPS de Kapalin et une présentation des matériels qui seront remis aux ménages dans les secteurs. Il est par ailleurs prévu, selon le directeur de l’association, des réalisations radiophoniques sous forme théâtralisée, toujours avec le même leitmotiv, sensibiliser le plus grand nombre possible, sur les dangers de la maladie, et les comportements à observer afin de se protéger et protéger les autres.

Abdoul Aziz Sawadogo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

PÉKIN : « La modernisation à la chinoise » présentée aux journalistes burkinabè

La deuxième journée du séminaire des responsables et des...

Mois du patrimoine burkinabè : La deuxième édition annoncée du 18 avril au 18 mai 2024

Le comité d'organisation de la deuxième édition du «...

RAMADAN : Maxy communications rassemble des fidèles autour d’une rupture collective

A l’occasion du Jeûne musulman, la structure « Maxy communications »...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page