ven 22 novembre 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Lutte contre le Covid-19: Les promoteurs culturels volent au secours des artistes

L’association des promoteurs culturels, représentée par Salifou Soré dit Jah Press, commissaire général des Kundés, a fait un don aux handicapés et artistes en difficulté en ces temps de covid-19. La cérémonie de remise de ces dons a eu lieu ce jeudi 7 mai 2020 dans l’enceinte du Bureau Burkinabè des Droits d’Auteur (BBDA). Estimé à plus de 1 500 000 francs CFA, ce don est constitué de matériel hygiénique et de vivres. L’objectif est de contribuer à lutter contre la propagation du corona virus et à venir en aide aux handicapés et aux artistes en difficultés par la pandémie.

Au cours cette cérémonie, le représentant des promoteurs, Salifou Soré a tenu à préciser que ce don vient à point nommé soulager les personnes vivants avec le handicap et aussi aider à lutter contre la pandémie du corona virus au Burkina Faso. Ce don, réceptionné par le Directeur Général du BBDA, Walib Bara, est principalement composé de plus de 50 sacs de riz, 250 masques de protection, 20 cartons de savons, 30 lave-mains et d’une centaine de solutions hydro alcoolique. «Le BBDA est mieux habilité à faire la répartition de ce don», dixit le représentant de la dite association.

Selon le Directeur du BBDA, ce don montre la marque de solidarité et la volonté des acteurs du monde de la culture de participer à l’éradication de la pandémie à corona virus au Burkina. Le BBDA dit être animé d’un sentiment de joie et de reconnaissance et promet veiller à ce que ce don parvienne à qui de droit. « Nous appelons également les populations à veiller au respect des consignes édictées par le ministère de la santé afin de bouter la covid-19 hors de notre pays», conclut-il.

Cette cérémonie a été aussi marquée par la présence des bénéficiaires qui ont tenu à exprimer leur gratitude aux donateurs. En rappel, depuis le début de cette crise sanitaire, les acteurs culturels ne cessent d’apporter leur soutien en vue d’éradiquer la covid-19.

Boukari Ouédraogo et Pélagie W. Ilboudo (Stagiaires)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Concert d’Elka 33 au CENASA: le regard est désormais fixé sur Koudougou

Entre prière et ambiance ElKA 33 a réalisé un...

Festival International Pulaaku : les lampions s’éteignent sur la 6e édition

Les portes de la 6e édition du festival international...

Festival International Pulaaku acte 6 : un show de la résilience tenu au CENASA

La 6e édition du Festival International Pulaaku bat son...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page