sam 18 janvier 2025

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Lutte contre le Covid 19: les téléspectateurs bénéficieront bientôt des films burkinabé sur leurs petits écrans

Dans un élan de freiner la propagation du corona virus et dans le souci de maintenir les populations à moins de mobilité, des films burkinabé seront bientôt diffusés sur les télévisions. C’est en subsistance ce qu’a annoncé la Direction Générale du Cinéma et de l’Audiovisuel (DGCA) ce 27 avril 2020 à Ouagadougou.

Cette initiative, selon Évariste Pooda, Directeur général du Cinéma et de l’Audiovisuel est de: «permettre aux téléspectateurs de passer du temps devant leurs écrans de télévision avec du contenu national, et d’autre part, de promouvoir les œuvres cinématographiques burkinabè».
Toujours selon Monsieur Pooda, Cette initiative fait suite à <<l’appel du Président du Faso qui, dans son adresse à la nation du 2 avril 2020, demandait à tous les burkinabè, à toutes les structures étatiques ou privées de se donner la main afin que l’on puisse mieux lutter contre la pandémie du Covid-19 grâce à une chaîne de solidarité. C’est dans ce sens que nous avons estimé qu’au niveau du cinéma, on pouvait y apporter notre contribution>>.


A la date du vendredi dernier, ce sont 52 films (fictions, films d’animation, documentaires long ou court métrage) qui avaient déjà été enregistrés.
A cette occasion, le Ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, Abdoul Karim Sango a instruit le Bureau Burkinabè des Droits d’Auteurs afin que les droits des producteurs qui ont accepté céder leurs films pour la circonstance, soient garantis, voire améliorer dans la mesure du possible .
En attendant la signature d’une convention avec le ministère en charge de la communication, qui est la tutelle des chaînes de télévision, une équipe de la DGCA a parallèlement rencontré les responsables des différents organes pour leur expliquer le but du projet.

La rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Jah Moïse : Un parcours marqué par la passion et la résilience, avec de nouvelles perspectives pour 2025

L'artiste comédien, cascadeur et coach en jeu d’acteur, Moïse...

Promotion culturelle : La 2e édition du Filga d’Or a tenu ses promesses

Le vendredi 28 décembre 2024, la salle polyvalente de...

PINGRE KUNI acte 11: des trophées de paix décernés à 14 personnes en guise d’hommage

Le vendredi 6 décembre 2024, Ouagadougou a vibré au...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page